Sports

Développement du football en Afrique: M. Motsepe «très fier» du rôle du Maroc

© D.R

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est dit, vendredi à Salé, «très fier» du rôle du Maroc dans le développement du football au niveau de l’Afrique.

«Je commence d’abord par remercier Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, et le peuple marocain. Je suis très fier du rôle du Maroc dans le développement du football au niveau de l’Afrique», a affirmé M. Motsepe dans une déclaration à la presse, au terme du tirage au sort de la CAN féminine-2024, qui se tiendra au Royaume du 5 au 26 juillet 2025.
Louant les infrastructures sportives au Maroc qui sont également «disponibles pour l’Afrique», M. Motsepe a insisté que le modèle marocain est à suivre au niveau du continent.
«J’appelle les pays africains à prendre pour modèle le partenariat et la coopération entre les différentes institutions au Maroc, en l’occurrence le gouvernement, la Fédération royale marocaine de football et autres acteurs», a précisé le patron du football africain.
Abordant la CAN-2024 féminine, dont le tirage au sort a eu lieu au Complexe Mohammed VI de football à Salé, le président de la CAF s’est dit convaincu que cette édition sera «passionnante surtout après le niveau affiché par les sélections africaines au Mondial-2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande».
Le niveau et la qualité du football féminin ont beaucoup évolué récemment, a-t-il relevé, ajoutant: «Nous allons assister au meilleur du football féminin africain et l’Afrique montrera au monde entier le talent des joueuses africaines».
De son côté, M. Lekjaa a indiqué qu’une fois de plus le Royaume du Maroc, grâce à la vision stratégique et proactive de SM le Roi, accueillera les joueuses africaines dans cette compétition continentale.
«Comme à l’accoutumée, les joueuses et le public trouveront en le Maroc leur deuxième pays qui accueille ses frères africains», a souligné le président de la Fédération royale marocaine de football.
Sur le plan sportif, cette édition constitue une occasion pour la sélection marocaine de démontrer le grand progrès du football féminin au Maroc, grâce à la Haute sollicitude royale, a affirmé le responsable marocain.
Au terme du tirage au sort de la CAN féminine-2024, le Maroc, pays hôte, évoluera dans le groupe A aux côtés de la RD Congo, du Sénégal et de la Zambie.
Le groupe B est composé du Nigéria, de la Tunisie, de l’Algérie et du Botswana, tandis que le groupe C comprend l’Afrique du Sud, le Ghana, le Mali et la Tanzanie.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus