L’Association régionale de l’industrie hôtelière de Marrakech-Safi (ARIH MS) réaffirme son engagement à travailler en étroite collaboration avec ses membres et ses partenaires institutionnels pour relever les défis du secteur hôtelier et capitaliser sur les opportunités qui se présentent.
Cette ambition a été réitérée lors des assemblées générales ordinaires de l’association tenues récemment pour les exercices 2022 et 2023. L’occasion étant de faire le point sur les projets en cours pour l’année 2024 et de dresser des perspectives prometteuses pour le tourisme à l’horizon 2025 et 2030. Les discussions ont notamment mis en lumière les apports significatifs de la feuille de route du ministère du tourisme pour 2023-2026, visant à dynamiser et moderniser le secteur hôtelier. Notons que plusieurs résolutions importantes ont été adoptées lors de ces assemblées.
Citons dans ce sens le renforcement du soutien et des collaborations avec les autres provinces de la région Marrakech-Safi, dans une démarche d’intégration régionale ainsi que le développement de l’association et du secteur hôtelier par la mise en œuvre de projets innovants, tels que des programmes de formation continue adaptés aux besoins des professionnels. L’association table également sur la mise en place d’une stratégie digitale pour renforcer la visibilité et la compétitivité des établissements de la région ainsi que la promotion de la durabilité dans les pratiques hôtelières, en ligne avec les objectifs nationaux de développement durable.