Société

Biolan lance une nouvelle application technologique

© D.R

Biolan, entreprise basque, spécialisée dans les solutions technologiques de pointe, lance au Maroc une nouvelle plateforme qui combine l’intelligence artificielle et les études génétiques.

Biolan, entreprise basque avec plus de 15 ans d’expérience internationale dans le développement de solutions technologiques de pointe pour les secteurs de l’alimentation, de la santé et du diagnostic moléculaire, s’engage sur le marché marocain. Cette entreprise a lancé en exclusivité une nouvelle application technologique conçue et destinée aux professionnels de la santé, dans le but de faciliter le diagnostic et la prévention des maladies. Depuis plus de 7 ans, cette entreprise a entamé un processus de transformation numérique avec un engagement ferme et ambitieux dans l’incorporation des technologies numériques pour le développement de ses propres applications. Aujourd’hui, Biolan dispose de sa propre plateforme numérique BIOLANglobal, un service numérique agrégé accessible à partir de n’importe quel dispositif connecté à Internet, qui permet un contrôle global de la qualité et de la sécurité des aliments. Après le succès obtenu au cours de ces années d’expérience dans les applications numériques pour le secteur alimentaire, Biolan a décidé de transférer ces connaissances au secteur de la santé en créant un outil disruptif afin de faciliter le diagnostic de santé pour les professionnels de la santé. Cette plateforme combine les connaissances actuelles et pratiques de la génétique avec les possibilités de gestion de l’information et des bases de données offertes par l’intelligence artificielle, afin d’obtenir un diagnostic avancé, complet et dynamique et de prévenir les maladies, sur la voie de la médecine personnalisée. Aujourd’hui le secteur marocain de la santé a la possibilité de devenir un pionnier dans le domaine des diagnostics avancés, en révolutionnant le paysage médical par la mise en œuvre des dernières technologies de pointe et de rupture, liées à la biologie moléculaire et à l’intelligence artificielle. Un événement exclusif a été organisé le jeudi 21 novembre à Casablanca sous la thématique «Outils numériques pour une médecine avancée et de pointe au Maroc ». Cet événement a mis en exergue le rôle essentiel de la génétique dans la prévention et le diagnostic des maladies qui, combinée à l’intelligence artificielle, ouvre des possibilités inimaginables. L’événement comprenait une présentation en direct de l’outil Biolan, mettant en pratique la solution technologique de Biolan et démontrant ses capacités à faciliter la prise de décision de manière rapide, simple et précise. Grâce à cette plateforme, Biolan vise à fournir aux professionnels de la santé une ressource clé pour des soins de santé plus efficaces. L’entreprise a réussi à intégrer l’IA dans le domaine de la génétique clinique dans le but d’offrir des capacités de diagnostic améliorées, d’une part, en accompagnant les professionnels médicaux dans l’interprétation et le diagnostic des maladies et, d’autre part, en améliorant le conseil génétique aux patients.

Related Articles

RégionsSociété

Pour promouvoir le produit local: La 2ème édition des marchés itinérants s’invite à Chefchaouen

Cette initiative permettra de soutenir la commercialisation et la promotion des produits...

SociétéUne

Transition numérique : Le ministère des habous et des affaires islamiques prépare sa transformation digitale

Le démarrage de la mission est prévu, au plus tard, la première...

Société

Dépistage : Un service de notification des partenaires des personnes vivant avec le VIH pour bientôt

Un service de notification des partenaires des personnes vivant avec le VIH...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques.