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La CIMR plus proche de ses affiliés

Les résultats de l’exercice de l’année 2004 de la CIMR ont été satisfaisants avec un excédent d’exploitation de 1,3 milliards DH, des contributions de 2,6 milliard DH et un nombre d’actifs cotisants de 228 000 personnes. Quant aux prestations servies, elles ont dépassé le cap des 2
milliards DH.
L’année 2004 a été riche en activités et en changements pour la CIMR qui a vu le démarrage du grand projet d’entreprise « Ensemble pour réussir ». Un projet qui a permis d’arrêter les choix stratégiques et les axes de progrès et de développement dans le cadre d’une réflexion qui a nécessité l’engagement de l’ensemble des collaborateurs.
Les efforts entrepris pour moderniser et optimiser l’organisation ont donné leurs fruits. Les résultats concrets sont visibles sur tous les niveaux, précisément sur la qualité du service offert aux affiliés et adhérents. La CIMR a adopté également une nouvelle politique d’ouverture et de communication en vue de rapprocher l’institution de ses membres et de faire mieux connaître son régime de retraite et son importance pour la sauvegarde du pouvoir d’achat des salariés. Par ailleurs, cette synthèse des résultats atteste d’une nette progression des taux de couverture et de préfinancement pour l’année 2004. Elle confirme ainsi la pérennité du régime par un niveau confortable du fonds de prévoyance qui garde une tendance ascendante sur toute la durée de projection de 60 ans.
La CIMR se veut ainsi performante et toujours proche de ses clients. La création de son site Internet (www.cimr.ma), en 2005, s’inscrit justement dans cette démarche globale d’amélioration de la qualité des prestations. Le site offre, en effet, une panoplie de services pour les adhérents, les affiliés et les retraités. Il permet de faire une télé-déclaration qui permet de réduire les délais de traitement des dossiers, de consulter en ligne les comptes des adhérents et des affiliés, de faire des simulations ainsi que de suivre en ligne la liquidation et le règlement des points de retraités. Le site propose également des informations sur le fonctionnement de la CIMR.
Actuellement, cette dernière est engagée dans un nouveau projet d’envergure : « Mission Avenir » est dédiée à l’organisation et à la gestion des ressources humaines. Cette organisation, qui permettra de relever ses défis, est structurée en trois points : orientation client, réactivité et contrôles qualité.
Présente déjà à Tanger, la CIMR ouvrira au cours de l’année 2006 des agences à Agadir, Marrakech, Fès et Rabat.
Rappelons que la CIMR a été créée en 1949 par des chefs d’entreprises qui voulaient assurer une retraite sereine à leurs salariés, en partageant avec eux les fruits de la croissance. Elle est gérée par un conseil d’administration. Ses résultats sont, chaque année, certifiés par un auditeur indépendant. Elle gère ainsi un régime de retraite au bénéfice des salariés. Tous les bénéfices qu’elle dégage sont réservés dans le fonds et profitent donc aux pensions des affiliés.
Le nombre d’adhérents de la CIMR au 31 décembre 2004 était de 3829 entreprises. Le montant des allocations versées pour cette même période était de 1904,1 millions de dirhams.

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