Les finales de la Coupe du Trône des sports collectifs pour personnes en situation de handicap pour la saison 2023-2024 ont eu lieu samedi au Complexe sportif Ibn Rochd à Rabat et au Centre national des sports Moulay Rachid à Salé.
Ces finales, organisées par la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap, ont porté sur 4 disciplines, à savoir le football pour amputés, le football pour sourds-muets, le volley-ball assis et le basket-ball en fauteuil roulant.
En football pour amputés, le titre est revenu à l’association Nahda d’Agadir des personnes en situation de handicap, après sa victoire en finale face à l’association Fils de Fès des personnes à besoins spécifiques sur le score de 3-0. Pour ce qui est de la Coupe du Trône de football pour sourds-muets, elle a été remportée par l’Union sportive de Tétouan qui s’est imposée en finale face à l’équipe de l’association Al Intimaa des sourds-muets de Casablanca (4-1).
S’agissant de la Coupe du Trône de volley-ball assis, elle a été décrochée par l’AS Salé des personnes à besoins spécifiques, qui conserve son titre, après sa victoire contre l’Association Témara de sport des personnes en situation de handicap par trois sets à 1.
S’agissant du basket-ball en fauteuil roulant, le titre est revenu à l’Association sportive des personnes en situation de handicap Souss-Massa d’Agadir qui a pris le meilleur sur le Club des Fils du Détroit des personnes à besoins spécifiques de Tanger par 45 à 42.