Une bande de malfrats a effectué, il y a quatre mois, le cambriolage d’un domicile à Guercif pour voler un coffre-fort renfermant une petite fortune. Deux de ses membres viennent d’être arrêtés.
Quatre mois après le cambriolage d’un domicile situé à Guercif lors duquel les malfrats ont volé un coffre-fort renfermant une somme de 400 mille dirhams et des bijoux en or, les éléments de la police judiciaire sont arrivés, récemment, à tirer l’affaire au clair en arrêtant deux membres de la bande. D’autres membres qui ont été identifiés sont encore en fuite et activement recherchés, apprend-on d’une source judiciaire. L’un des deux malfrats mis sous les verrous, qui semble être un repris de justice a été arrêté à Guercif alors que l’autre a été épinglé à Khouribga.
En effet, l’affaire remonte à la nuit du lundi à mardi 5 à 6 août de l’année en cours lorsque le propriétaire d’un domicile situé au lotissement Brahim donnant sur le boulevard Moulouya, au centre de la ville de Guercif, venait de rentrer d’un voyage de quelques jours.
En examinant son foyer, il a remarqué la disparition de son coffre-fort qui était dans sa chambre à coucher. Il renfermait une somme de 400 mille dirhams et des bijoux en or. Alertés, les limiers de la sûreté à Guercif se sont dépêchés sur les lieux et ont entamé les investigations nécessaires. L’examen des vidéosurveillances installées sur les quatre coins du domicile ainsi que celles des autres locaux à usage d’habitation ou commercial n’a rien donné. Les cambrioleurs avaient pris leurs précautions, ils portraient des cagoules. Il semble qu’ils sont des professionnels parce qu’en plus ils n’ont laissé aucune trace sur la scène du crime pouvant permettre aux enquêteurs de les prélever et les examiner scientifiquement.
C’est la raison pour laquelle les enquêteurs ont recouru à la technologie qui leur a permis de suivre les conversations téléphoniques effectuées par les membres de la bande lors de l’opération pour arriver à identifier celui qui demeure à Khouribga et l’arrêter avant d’arrêter celui qui habite à Guercif.
L’enquête a révélé que les membres de cette bande ont transporté le coffre-fort à bord d’une voiture pour le conduire vers Khouribga. Dans le domicile de l’un d’eux, ils sont arrivés à l’ouvrir en utilisant une chignole.
Les deux membres de cette bande ont été traduits devant le parquet général près la Cour d’appel de Taza qui les a maintenus en détention préventive.