La golfeuse équatorienne Daniela Darquea a remporté, vendredi à Marrakech, «Lalla Aïcha Tour School», épreuve de qualification au «Ladies European Tour» (LET).
Lors d’une finale très disputée, la golfeuse équatorienne, âgée de 28 ans, s’est adjugé la première place avec – 24 sous le Par, suivie de la Galloise Darcey Harry (- 23) et de l’Allemande Polly Mack (- 21). Plus de 300 joueuses, issues de 42 pays, ont pris part à «Lalla Aïcha Tour School» dans l’objectif d’entrer dans le top 20, afin de disposer de droits de jeu pleins sur le «Ladies European Tour» pour la saison 2025.
Dans une déclaration à la presse, Daniela Darquea a exprimé sa joie d’avoir réussi à décrocher sa carte pour le circuit européen l’année prochaine, notant que la compétition était intense d’autant plus que les joueuses étaient bien préparées pour ce tournoi.
La golfeuse équatorienne a aussi mis en relief la qualité des infrastructures sportives et d’hébergement à Marrakech, exprimant son souhait de renouveler cette expérience inoubliable au Maroc.
Dans une déclaration similaire, Darcey Harry a souligné que la concurrence était rude, du premier au dernier tour, relevant avoir mieux joué durant les premiers tours, ce qui lui a permis d’aborder la finale avec beaucoup de confiance.
Ces qualifications au LET, disputées du 16 au 20 décembre, confirment une fois de plus la place du Maroc et de la cité ocre en tant que destination incontournable pour les compétitions internationales de golf.
Ce rendez-vous sportif majeur met en lumière l’excellence des parcours marocains et leur capacité à accueillir des événements d’envergure mondiale.