Sports

Monza, la lanterne rouge, remercie Nesta et nomme Bocchetti

© D.R

Monza a licencié son entraîneur Alessandro Nesta et a nommé pour lui succéder Salvatore Bocchetti lundi, au lendemain de sa défaite contre la Juventus Turin (2-1), synonyme de dernière place au classement du championnat d’Italie. «Monza annonce avoir relevé Alessandro Nesta de ses fonctions d’entraîneur de son équipe première», a annoncé dans un bref communiqué le club de la banlieue de Milan, qui appartient à la famille Berlusconi. Dans un second communiqué publié peu après, Monza a annoncé la nomination de Salvatore Bocchetti qui a signé un contrat expirant en juin 2027.
Nesta, membre de l’équipe d’Italie sacrée championne du monde en 2006, avait pris les commandes de Monza en juillet, en remplacement de Raffaele Palladino, recruté à l’intersaison par la Fiorentina. Nesta est le cinquième entraîneur de Serie A à avoir été limogé depuis le coup d’envoi de la saison 2024-25. Depuis son arrivée, l’équipe n’a remporté qu’un seul match de championnat et totalise dix points après la 17e journée. Monza, qui dispute la troisième saison de Serie A de son histoire, compte cinq points de retard sur Vérone, 17e et premier non-relégable. Le nouvel entraîneur de Monza n’a jamais encore été entraîneur principal d’une équipe de Serie A. Ancien international italien passé brièvement par l’AC Milan, Bocchetti, 38 ans, a fait ses débuts d’entraîneur à Vérone comme entraîneur de l’équipe réserve, puis adjoint pour l’équipe première.

Related Articles

Sports

La Nigériane a disputé 7 éditions de la CAN: Onome Ebi, record et longévité

Dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, peu de joueuses...

Sports

Développé par billetteries.ma : 3D Seat, un module immersif pour l’achat de billets sportifs

Réservation en ligne :  Billetteries.ma enrichit l’écosystème sportif national. La plateforme lance...

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux