EmploiUne

Abdou Diop intègre les instances de gouvernance internationales de Forvis Mazars

© D.R

Forvis Mazars Group (anciennement Mazars), spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil, annonce l’adoption d’un nouveau modèle de gouvernance conçu pour favoriser la croissance durable et renforcer l’agilité du Groupe.

Concrètement avec ce nouveau modèle, la gouvernance, la définition de la stratégie et le suivi des enjeux clés seront assurés désormais par le Group Governing Board (GGB). Ce dernier compte 15 membres dont Abdou Diop, Managing Partner de Forvis Mazars au Maroc, élu à l’issue de l’assemblée générale des associés de Forvis Mazars Group. En rejoignant l’entité, Abdou Diop devra jouer un rôle crucial dans l’élaboration des stratégies globales de l’entreprise, la définition des orientations de gouvernance et le développement des projets à long terme qui façonneront l’avenir de l’organisation dans plus de 100 pays.
«Cette élection en tant que membre du Group Governing Board est une fierté et je remercie l’ensemble des associés qui m’ont fait confiance et m’ont élu. Pour la première fois de l’histoire du cabinet, le Maroc et son Managing Partner sont représentés dans les plus hautes instances de gouvernance du Groupe. Cette élection reflète un travail accompli depuis plusieurs années que ce soit à titre individuel que collectif. Au fil des années, notre leadership et notre vision nous ont permis de nous démarquer par notre approche, en alliant rigueur, excellence, innovation et proximité avec nos clients. Nous avons porté des initiatives qui renforcent notre expertise locale et continentale tout en nous inscrivant pleinement dans les standards d’excellence du réseau», confiera Abdou Diop.
Parallèlement au GGB, un comité exécutif du Groupe (GEC) sera en charge de diriger et de mettre en œuvre les décisions. Il devra assurer également la réalisation quotidienne de la stratégie du Groupe. Et c’est Hervé Hélias qui présidera ce nouvel organe. Pascal Jauffret le dirigera en tant que CEO. Cette nouvelle stratégie signe les nouvelles évolutions du groupe. Elle aura pour objectif principal de stimuler la croissance de ses activités, de renforcer l’intégrité de ses opérations et de pérenniser son développement en tant que l’un des dix premiers cabinets au niveau mondial. «La responsabilité est l’une de nos valeurs fondamentales. Au fur et à mesure que nous avons développé et consolidé nos activités, nous avons décidé de faire évoluer notre cadre de gouvernance. Cette évolution nous permettra de renforcer notre Partnership en tant qu’acteur majeur et résilient dans les marchés et les sociétés au sein desquels nous opérons», a déclaré le président du GEC.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...