Casabus opéré par alsa encourage les jeunes au civisme. L’entreprise a, en effet, saisi l’opportunité du Salon International du livre enfants et jeunesse, pour sensibiliser les jeunes générations à la citoyenneté responsable.
A travers son stand orienté vers la thématique de l’apprentissage et à travers des activités ludiques et pédagogiques, l’opérateur vise à promouvoir des valeurs fondamentales telles que la sécurité routière, le respect des biens publics et la lutte contre le vandalisme. Lors dudit Salon, Casabus a animé quotidiennement au profit des enfants des ateliers dédiés à la sécurité routière et au comportement responsable dans les arrêts et à bord des bus, incluant des jeux et des activités interactives encadrées par des animateurs et animatrices formé (e) s à cet effet.
Ces ateliers, organisés dans un cadre ludique et interactif stimulant, ont permis aux enfants de comprendre comment leurs comportements impactent leur propre sécurité et celle de leurs proches, en particulier ceux qui circulent en moto. Le stand Casabus opéré par alsa a également comporté un écran interactif diffusant des messages visuels et captivants sur la sécurité routière et la lutte contre le vandalisme, pour rendre l’expérience encore plus engageante.