EconomieHigh-TechUne

La grand-messe de la technologie et de l’innovation du 4 au 6 février à Tanger

© D.R

Au programme, des panels spéciaux, une exposition, des démonstrations de produits, et des ateliers interactifs

Evénement : Ce salon, qui réunira des professionnels de l’IA, des experts et des universitaires marocains et étrangers, permettra aux participants d’intégrer un événement dynamique où la technologie et l’innovation sont au cœur des solutions de demain.

Sensibiliser et informer les entreprises marocaines et internationales sur les derniers développements technologiques, tout en les aidant à explorer de nouvelles opportunités d’affaires et de rencontres avec des partenaires potentiels et des professionnels de l’intelligence artificielle (IA). Tels sont parmi les objectifs de la première édition du Salon international de la technologie et de l’innovation «WayTech Expo» organisée, du 4 au 6 février, au Palais des arts et de la culture de Tanger, sous le thème «Intelligence artificielle, une passerelle vers un avenir numérique et durable». Cet événement, qui se distinguera par la participation des professionnels de l’IA, des experts et des universitaires marocains et étrangers, permettra aux entreprises bénéficiaires d’intégrer un événement dynamique où la technologie et l’innovation sont au cœur des solutions de demain. Cet événement constitue une réelle opportunité pour aider les entreprises de la région pour leur intégration dans le monde numérique et leur participation dans la transformation digitale au Maroc», selon un communiqué de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS), considérée comme le principal partenaire régional dans le cadre de l’organisation de WayTech Expo 2025.

Par ailleurs, ce premier salon se veut comme une vitrine des dernières technologies et des expériences enrichissantes dans le domaine. Il permettra ainsi de faire découvrir les nouvelles tendances technologiques et les systèmes intelligents avancés pour le développement durable.
Ce salon se distinguera par une exposition visant à mettre l’accent sur les derniers prototypes et innovations et des domaines de l’IA. Elle permettra aux participants d’interagir avec les exposants sur l’avenir de la technologie et assister à des démonstrations pratiques, liées à ce domaine.

En plus de cette exposition, une série de conférences et de tables rondes ainsi que des ateliers interactifs sont programmés, conformément au thème principal de ce salon. Il est prévu des sessions de B2B ayant comme but de favoriser des liens entre les entreprises issues de divers horizons technologiques.
Notons que le programme de la première journée de ce salon comporte, en plus de la séance inaugurale et l’ouverture officielle de l’exposition, une conférence autour du thème «L’avenir de la technologie au Maroc et au-delà» et un Tech Talk sur l’impact de la 5G et de la Blockchain sur les entreprises ainsi qu’une session de démonstration des entreprises technologiques de leurs produits au profit des participants.

Related Articles

CultureUne

Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch: «Pour que le lecteur comprenne mes messages, je suis tenu d’écrire simplement»

Entretien avec Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch, historien Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch nous...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 81.000 réclamations déposées de janvier au 7 juillet 2025

Le délai moyen de traitement des réclamations est de 12 jours.

Economie

Economie verte : Un duo maroco-européen lance des projets structurants dans le Rif

Un duo visionnaire trace la voie du développement durable dans le Rif....

EconomieUne

Coopératives agricoles, un tremplin vers l’autonomisation des femmes

Une récente analyse met en lumière les actions à prioriser pour y...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux