Sports

GNFE-2 : Le KACM et la RSB au coude-à-coude

© D.R

Le Kawkab de Marrakech et la Renaissance de Berkane, co-leaders du Championnat national de deuxième division de football (GNFE-2), reprendront ce  week-end à l’occasion de la 18ème journée, leur bras de fer à distance pour monopoliser la tête du classement. Pour ce faire, les deux clubs effectueront des voyages laborieux chez des adversaires dans une situation peu enviable et qui ont la particularité de partager le même strapontin (12èmes/16 points).
 Les Marrakchis se rendront à Casablanca pour affronter le Wafa Widad qui ne fait que cumuler les contre-performances. Ie club, nouveau promu, a concédé une autre défaite, dimanche dernier, face au Rachad Bernoussi (1-0). La RSB, quant à elle, sera l’hôte du FUS de Rabat, un club qui peine à trouver son rythme de croisière et laisse désormais ses ambitions de début de saison de côté, pour se contenter de militer pour le maintien.
 De son côté, le Moghreb de Fès aura l’occasion de dissoudre l’unique point qui le sépare des  commandes, en accueillant le Rachad Bernoussi. Devant une équipe de milieu du tableau, capable de surprendre, le MAS devra mettre à profit l’avantage du public et du terrain pour glaner les trois points, tout en guettant un faux pas des co-leaders pour s’emparer des commandes et entamer ainsi la dernière ligne droite du championnat. Cet objectif est partagé également par le Youssoufia de Berchid et le RAC qui pointent à deux longueurs seulement de la tête du classement (30 points). Leur objectif est théoriquement réalisable du fait qu’ils recevront deux mal lotis, à savoir, respectivement, le KAC de Kénitra et l’Union Mohammédia.
En bas du tableau, le Stade Marocain, lanterne rouge avec seulement dix points, effectuera un déplacement périlleux à Sidi Kacem pour jouer contre l’Union locale, l’un des prétendants à «l’étage supérieur».
L’avant-dernier au classement, le Fath de Nador, sera mis à rude épreuve lors du derby qui l’opposera à son rival éternel, le Hilal.
Ce dernier, qui vit au rythme de ses meilleurs jours avec une 7ème place qui le met à l’abri de tous les dangers, entamera ce match avec un net avantage moral, après sa victoire à l’aller (2-1).

Related Articles

Sports

Alcaraz remporte le Masters 1000 de Rome

L’Espagnol Carlos Alcaraz a remporté le Masters 1000 de Rome dimanche en...

Sports

«Foulées féminines de la victoire» fait escale à Benguérir

L’événement sportif «Foulées féminines de la victoire» a fait escale dimanche à...

Sports

Botola Pro D2 inwi: L’USYM promu en D1 après son nul blanc face au Kawkab Marrakech

L’Union Sportive Yaacoub El Mansour (USYM) a été promue en Botola Pro...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations U20: Le Maroc domine, l’Afrique du Sud l’emporte

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football a dominé...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus