Economie

Casablanca au rythme des soldes

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Casablanca vit au rythme des soldes. Des remises allant jusqu’à 50 % sont offertes par les grands magasins de la métropole. Du prêt-à-porter aux accessoires en passant par les parfumeries et autres cosmétiques, les échoppes veulent liquider le stock d’hiver pour accueillir la nouvelle collection du printemps.
À Casablanca, le quartier le plus achalandé reste le Maârif où des enseignes internationales poussent comme des champignons. Ce temple de la consommation, implanté au cœur de la capitale économique, ne désemplit presque pas. «Zara» est dans la ligne de mire de celles et de ceux qui veulent, à tout prix, surfer sur la dernière vague du monde de la mode. Les trois étages de ce méga-store de 2600 m2 ressemblaient, le week-end dernier, à une fourmilière. Queues devant les cabines d’essayage et devant les caisses, Zara, en proposant des prix “discount“, semble écouler, en quelques jours, des articles qui prenaient normalement des semaines pour se volatiliser. Idem pour MNG où des articles sont proposés avec des remises de 50%.  À quelques encablures de ces deux grandes enseignes, il y a «Naf Naf» qui propose, elle aussi, des soldes. Même chose chez Diesel où une réduction de 50 % est offerte pour les jeans ayant un petit défaut de fabrication. 
Presque toutes les grandes marques ont lancé cette opération de séduction de la clientèle.  Toutefois, les fines connaisseuses du shopping conseillent de ne pas se presser pour passer à la caisse avant de bien vérifier les articles achetés. La période des soldes est prévue jusqu’à la dernière semaine de ce mois. Pour faire de bonnes affaires, inutile de se presser. Par ailleurs, les achats devront connaître un pic lors de la fête des amoureux le mardi 14 février. Des magasins offrent d’ores et déjà des cadeaux pour la Saint-Valentin à des prix compétitifs. À l’approche de cette fête, certaines parfumeries sont littéralement prises d’assaut. Les dernières fragrances restent encore et toujours parmi les meilleures idées-cadeaux. Avec des réductions jusqu’à 60 %, la frénésie d’achat est ravivée chez les inconditionnels de la mode.
En effet, une nouvelle génération de consommateurs commence à se développer au Maroc et dont la composante féminine est majoritaire. La tendance est allée crescendo avec l’arrivée, au cours de ces trois dernières années, en force, de nouvelles marques sur le marché national.
Ce changement dans le mode de la consommation affecte aussi bien les jeunes gens que les adultes. Les grandes marques commencent également à faire les yeux doux aux enfants. De la parfumerie aux vêtements, en passant par les accessoires et autres centres de beauté, l’engouement des Marocains pour  les marques internationales est un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

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