Il a appris que sa femme le trompait avec un jeune homme. Pour en avoir le cœur net il l’a suivie. En rentrant chez elle, il l’a tuée avant de se présenter devant la police.
Comme s’il était fier d’avoir commis son crime, il affirme devant les magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca qu’elle méritait d’être liquidée. C’est de sa femme qu’il parle, celle qui a partagé avec lui le foyer conjugal durant une douzaine d’années mettant au monde trois enfants.
«Je n’ai jamais imaginé qu’elle me tromperait un jour», déclare-t-il devant la Cour. Il avait confiance en elle depuis le jour qu’il a fait sa connaissance. Elle était sa voisine au quartier et il en est tombé amoureux. Elle jouissait d’une bonne réputation, poursuit-il.
Agé de trente-neuf ans, il semble qu’il ne regrette pas d’avoir laissé ses trois enfants sans mère, ni père puisqu’il encourt une lourde peine, étant poursuivi pour homicide volontaire avec guet-apens et préméditation. Pourquoi n’a-t-il pas pensé à la répudier au lieu de la tuer ? A cette question que lui pose le président de la Cour il garde le silence.
Sa femme, âgée de trente-deux ans, l’aimait également, explique-t-il.
«Elle prenait soin de moi et de nos enfants…Mais je ne sais pas ce qui lui est arrivé par la suite», regrette-t-il.
Elle n’était plus la même. Elle faisait semblant d’être malade à chaque fois qu’il lui demandait de coucher ensemble. Car, lors des derniers mois avant le drame, elle a commencé à dormir à côté des enfants. A chaque fois, il l’incitait à le rejoindre au lit. Mais en vain.
Au fil des jours, il a appris qu’elle entretenait une relation amoureuse avec un jeune homme. Il l’a suivie, selon ses déclarations aussi bien devant la police judiciaire que devant le parquet général et le juge d’instruction. Il a remarqué qu’elle accédait à une demeure. Il l’a même photographiée avec son téléphone. Lorsqu’elle est rentrée le soir chez elle, il lui a montré sa photo. Elle a prétendu avoir rendu visite à l’une de ses amies. Mais, les témoins qui sont les voisins d’un jeune homme lui ont confié qu’elle rentrait chez lui. Elle est restée muette. C’est ainsi qu’il lui a asséné un coup de couteau à la poitrine puis trois autres à différents endroits. Elle a fini par rendre l’âme. Le jeune homme avec lequel elle entretenait une relation d’adultère a également été arrêté et poursuivi pour complicité à l’adultère et a écopé, par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de six mois de prison ferme. Quant à l’époux, il a été condamné à trente ans de réclusion criminelle.