Sports

Clap de fin pour le Championnat national scolaire de football à cinq

© D.R

Le rideau est tombé, samedi à Béni Mellal, sur le Championnat national scolaire de football à cinq qui a connu la participation de 48 équipes représentant les 12 Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF).

Le directeur de la promotion du sport scolaire, Abdessalam Mili, a souligné que le championnat national scolaire de football à cinq comprend deux compétitions, la première dédiée aux élèves pratiquants au sein des clubs de football et une deuxième catégorie de Sport pour tous réservée aux non-pratiquants au sein des clubs, rappelant que l’objectif visé à travers cette manifestation est de stimuler la pratique du football chez les jeunes, tout en favorisant l’équité territoriale. M. Mili a insisté sur l’importance de cette initiative pour améliorer le niveau des élèves, le but étant de repérer de futurs talents qui représenteront le Royaume dans des compétitions sportives nationales et internationales à venir.

Cette grand-messe du sport scolaire a été marquée par des matchs de football à cinq pour tous et de football élite pour les U15 et les U18 garçons et filles au cours desquels les participants ont fait étalage de leurs talents et se sont mesurés à leurs pairs.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus