CultureUne

Ramadan : La chaîne Tamazight dévoile son programme

© D.R

Pour le mois sacré de Ramadan, la chaîne Tamazight, relevant de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), propose une programmation riche et diversifiée. Les détails !

La chaîne Tamazight présente sa grille pour le mois sacré de Ramadan. Elle propose une diversité de contenus allant du drame (séries télévisées et films) à la comédie (sitcoms), en incarnant un ensemble d’histoires réalistes ou inspirées du patrimoine. Elle comprend également des documentaires (sur des thématiques patrimoniales et historiques variées), des programmes culturels, éducatifs, religieux, politiques, sociaux, économiques, ainsi que des émissions destinées à la famille, aux enfants et aux Marocains du monde. Pour ce mois béni, la chaîne propose des œuvres dramatiques variées soigneusement sélectionnées pour répondre aux goûts de ses téléspectateurs.
Plus de 12 nouvelles productions seront diffusées quotidiennement ou hebdomadairement, incluant des séries, des films, des mini-séries et des sitcoms comiques. «Il s’agit donc d’un ensemble de séries dramatiques sociales, historiques, romantiques et comiques, puissantes, captivantes et variées dans leur nature, leurs thématiques, leurs décors et leurs objectifs», explique la chaîne. À l’occasion de ce mois sacré, Tamazight a également préparé des documentaires exceptionnels mettant en valeur la richesse du patrimoine culturel marocain, permettant aux téléspectateurs de découvrir les trésors inestimables et les monuments éternels du Maroc. «Ces documentaires nous ramènent aux racines de notre identité marocaine à travers l’histoire et le patrimoine et mettent en lumière le savoir-faire artisanal marocain transmis de génération en génération».
En complément des productions mentionnées, de nombreux autres programmes seront proposés. Ils offrent un contenu médiatique, reflétant la richesse et la diversité de la culture marocaine, tout en veillant à représenter la diversité linguistique du pays. «Il convient de noter que tous ces programmes et œuvres diffusés à cette occasion sont sous-titrés en arabe et en amazigh (sous-titrage), afin de permettre à tous les téléspectateurs marocains, qu’ils soient arabophones ou amazighophones dans leurs trois variantes, de les suivre et d’interagir avec eux», explique la chaîne.

Related Articles

RégionsUne

Des journées commerciales à Tétouan pour booster la dynamique dans la région

Cet événement, qui se poursuit jusqu’au 29 mai à l’initiative de la...

RégionsUne

L’Association Le Grand Atlas célèbre le 68ème anniversaire de l’Entraide Nationale

A l’occasion du 68ème anniversaire de l’Entraide Nationale, une grandiose cérémonie a...

SociétéUne

Casablanca Tech Valley, un futur pôle technologique à Sidi Othmane

Le nouveau pôle technologique «Casablanca Tech Valley» à Sidi Othmane permettra de...

SociétéUne

L’Université Euromed de Fès lance les travaux de son CHU

Le CHU de l’Université Euromed de Fès sera doté d’une infrastructure de...