Sports

La dernière danse pour le SCCM et le MAT ?

© D.R

Ce nouvel acte sera marqué principalement par le duel acharné entre les pensionnaires des deux dernières places au tableau général. Leur survie dépendra grandement de l’issue de ce choc.

Nous avons par moments des regards critiques sur la Botola Pro D1 inwi, mais il y a des journées où elle donne envie de tout regarder et ne rater aucune confrontation. La 23ème journée en est l’exemple eu égard aux belles empoignades qu’elle proposera aux publics et aux téléspectateurs.
Le ton sera donné dès jeudi à 17h00 au stade El Bachir, théâtre d’une rencontre vitale opposant la lanterne rouge le Chabab Mohammedia au Moghreb de Tétouan, avant-dernier.
Il s’agit d’un choc ultra déterminant. Les deux formations ont cruellement besoin des points de la rencontre pour alimenter un tant soit peu leurs chances de maintien, même si, à la lumière des données actuelles, tout porte à croire que le MAT tout comme le SCCM prendraient ensemble l’ascenseur. Ce triste constat émane de leurs prestations catastrophiques.
Après 22 journées, le Chabab Mohammedia n’a pu arracher la moindre victoire au moment où le MAT se gargarise de deux petits succès seulement.
Une défaite supplémentaire des locaux serait à coup sûr la défaite de trop à l’issue de laquelle les représentants de la cité des fleurs pourraient presque faire une croix sur l’option de maintien parmi l’élite. En revanche, la victoire réduira l’écart avec le MAT et permettra au Chabab Mohammedia de croire encore au miracle.
Pendant ce temps, à Tanger, l’Ittihad recevra la Jeunesse sportive Soualem avec l’unique objectif de s’éloigner de la zone de danger qu’il frôle depuis la dernière défaite face à la Renaissance de Zemamra. Seuls quatre points séparent les deux club. La JSS, dans la zone de turbulence, a tout intérêt à sortir le grand jeu si elle ne veut pas hypothéquer ses chances de maintien en première division alors que le compte à rebours ne tardera pas à retentir. La victoire est également indispensable pour les Tangérois qui appréhendent le mauvais concours de circonstances lequel les exposera au danger.
A partir de 19h00, le COD Meknès croisera le fer avec le Hassania Agadir. A domicile, les Ismaélites compteront sur le soutien de leurs supporters. Le CODM ne s’est plus incliné depuis 6 journées. Il a failli créer la surprise en passant à côté d’une victoire contre le Wydad Casablanca qui ne s’était pas montré à la hauteur. Le HUSA, aux résultats en deçà des attentes des Gadiris, n’a qu’à bien se tenir. Lors du match aller, le CODM a subi une lourde défaite sur le score de 3 buts à 0. Cependant, les choses ont beaucoup changé chez les Meknassis, notamment avec l’arrivée de Abdellatif Jrindou qui a permis à sa bande de s’améliorer et de représenter de véritables menaces pour les adversaires.
La soirée se terminera par un beau duel qui mettra aux prises le Difaa El Jadida à l’Union sportive de Touarga. Un match intéressant entre ces formations qui occupent le ventre mou du classement général. Le faible écart d’un point intensifiera les débats. Le nul n’arrangeant pas leurs affaires, le public aura forcément droit à un match ouvert et disputé.

Related Articles

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...

Sports

Le Barça arrache le nul face à l’Inter Milan et entretient le rêve

L’Inter Milan a finalement tenu tête au FC Barcelone au terme d’un...

Sports

L’enjeu africain au cœur du classico Wydad-AS FAR

Si le titre du champion du Maroc n’est plus en jeu puisqu’il...

Sports

Une renversante sélection nationale s’adjuge le trophée: Le Maroc s’offre la première CAN de futsal

Le Maroc a été sacré champion de la première Coupe d’Afrique des...