EconomieUne

Delta Air Lines relie Marrakech à Atlanta

© D.R

Le lancement de cette ligne directe est, selon l’ONMT, une étape clé dans sa stratégie visant à positionner « Le Maroc : Kingdom of Light» sur l’échiquier des grandes destinations touristiques mondiales.

Une nouvelle ligne aérienne vient renforcer la connectivité entre le Maroc et les Etats-Unis. Opérée par la compagnie Delta Air Lines, cette nouvelle desserte liera Atlanta et Marrakech. Elle témoigne ainsi de l’engagement continu de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) de faciliter l’accès au Royaume et renforcer son attractivité sur le marché nord-américain. Il s’agit, en effet, de la deuxième liaison directe mise en place entre le Maroc et les Etats-Unis en l’espace de deux ans ainsi que la première liaison point à point de la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines vers le Royaume et plus largement l’Afrique du Nord. «Cette nouvelle ligne directe constitue une avancée de taille, Atlanta étant le plus grand hub au monde et une porte d’entrée stratégique vers l’ensemble du territoire américain.
Ce hub dessert en effet 125 villes américaines. La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines, étant pour sa part la plus ancienne compagnie aérienne en activité aux États-Unis et l’une des plus prisées au monde», souligne l’ONMT dans ce sens. Et de préciser que «l’accord stratégique entre l’ONMT et Delta Air Lines pour le lancement de cette ligne permettra ainsi de drainer un flux important de voyageurs vers le Maroc, contribuant à la croissance du tourisme et au développement des échanges entre les deux pays ». Prévue à partir d’octobre 2025, la ligne Atlanta – Marrakech sera opérée en Boeing 767-400 de 238 sièges, à raison de trois fréquences hebdomadaires. Se référant à l’ONMT, ce nouveau vol est le fruit du travail de fond, commercial et promotionnel, mené par la délégation de l’Office à New York, qui œuvre sans relâche pour positionner le Maroc comme une destination incontournable sur le marché nord-américain. «Grâce à cette nouvelle route aérienne, l’ONMT a réussi à connecter Marrakech à 3 grands hubs nord-américains: Montréal avec Air Transat, New York avec United Airlines et Atlanta avec Delta Air Lines», rappelle l’ONMT à cet égard.
Et d’ajouter que «cette nouvelle ligne directe vient également enrichir l’offre existante au départ des Etats-Unis sur le Maroc, à savoir les trois lignes opérées par Royal Air Maroc de New York, Washington et Miami vers Casablanca». Le renforcement des liaisons aériennes entre les Etats-Unis et le Maroc permettra de consolider le positionnement de la destination Maroc sur ce marché qui représente près de 125 millions de voyageurs.
Les Américains étant très attachés aux compagnies nationales et leurs programmes de fidélité influencent énormément le choix d’une destination. Pour rappel, 402.377 touristes américains ont visité le Maroc en 2024, soit une progression de 7% comparé à 2023). Rien que pour le mois de janvier 2025, ces arrivées étaient de 26.777, en amélioration de 31% comparé à la même période de l’année 2024. L’objectif à terme étant de franchir le cap du million de touristes américains.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos suppléments spéciaux