Culture

Elle réunit Abdelhaq Zerouali, Hind Belaoula et autres : «Barid», nouvelle création de la troupe Chamat

© D.R

La troupe de Théâtre Chamat dévoile sa nouvelle création Barid « Le Courrier », avec le soutien du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication (secteur culture). La première représentation a eu lieu récemment à la salle Bahnini, à Rabat.

Inspirée du roman «Courrier» de nuit de Houda Barakat, «Barid» est écrite, adaptée et mise en scène par Bouselham Daif. Elle réunit sur scène le talentueux Abdelhaq Zerouali aux côtés de Hind Belaoula, Soufiane Naim et Amine Belmaaza. Cette nouvelle production marque le début de la 26ème saison du Théâtre Chamat, une troupe marocaine pionnière, engagée dans la création artistique et la formation théâtrale. Sous le thème «Théâtre citoyen, théâtre pour la vie», le Théâtre Chamat s’efforce de sensibiliser le public à l’importance du théâtre dans la vie sociale et culturelle.

Dans le cadre de son programme de résidence, la troupe offre un large éventail d’activités, notamment des ateliers de formation théâtrale encadrés par des diplômés de l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle. Parmi les événements à venir au Centre culturel Mohammed El Menouni figurent la 15ème édition du Tournoi théâtre des quartiers, ainsi que le Festival de théâtre de Meknès.

Related Articles

Culture

Tomber de rideau sur le Festival international de poésie de Casablanca

La 1ère édition du Festival international de poésie de Casablanca s’est clôturée,...

Culture

La dernière tête d’affiche de l’OLM dévoilée : 50 Cent rejoint le prestigieux casting du Festival Mawazine !

Icône internationale de la musique et entrepreneur accompli, Curtis «50 Cent» Jackson...