L’Association Al Hassania des penseurs et des écrivains (AHPE) vient d’annoncer dans un communiqué la tenue de sa première Rencontre internationale de réflexion et de littérature dans la ville ocre. Ce nouveau rendez-vous se tiendra «dans le cadre des efforts déployés par l’AHPE pour renforcer le dialogue culturel et intellectuel», a affirmé la même source, à l’issue d’une rencontre avec la presse pour présenter les grandes lignes de cet événement culturel.
Cette première édition sera dédiée au grand penseur et écrivain Abbas Jirari. Les organisateurs veulent ainsi récompenser cet érudit marocain pour ses efforts déployés pour enrichir la scène culturelle et scientifique de ses écrits. Une pléiade de penseurs, d’écrivains et de poètes marocains, arabes et étrangers est invitée à prendre part à cet événement culturel. Ce qui reflète la vocation de ce nouveau rendez-vous comme espace d’échange de connaissances et de promotion de la créativité littéraire.
L’AHPE affirme à travers l’annonce de ce nouveau rendez-vous sa volonté de continuer à organiser des initiatives de ce même genre pour contribuer à enrichir la scène culturelle et intellectuelle arabe.