Sports

Ligue des champions : Brahim Diaz offre la victoire au Real Madrid

© D.R

Sous l’impulsion de Brahim Diaz auteur du but de la victoire, le Real Madrid a battu son rival l’Atlético (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions au Santiago-Bernabéu, prenant un avantage avant le retour au Metropolitano.

Le milieu offensif des Lions de l’Atlas a placé le Real dans une position favorable pour éliminer son ennemi juré une sixième fois en six confrontations (1958-59, 2013-14, 2014-2015, 2015-2016, 2016-17).
Malmené en première période, malgré une superbe ouverture du score de Rodrygo dès la 4e minute, le Real Madrid, tenant du titre, a su renverser la situation face à l’Atlético Madrid et s’imposer pour célébrer le 500e match de Ligue des champions de son histoire.
Après le rapide but du Brésilien, les Merengue, éteints et peu soutenus par Vinicius Jr et Kylian Mbappé, restés discrets, ont été punis par un superbe tir de Julian Alvarez à la demi-heure de jeu (1-1, 32e). L’Atlético, dominateur, a alors pris l’ascendant, forçant les Madrilènes à subir. En seconde période, une nouvelle éclatante performance de Brahim Diaz (55e) a permis au Real de prendre l’avantage et de s’imposer avant le match retour prévu au Metropolitano dans une semaine.
Chaleureusement ovationné par le public du Real, l’international marocain a salué la prestation de son équipe tout en rappelant que la qualification était loin d’être acquise.

Related Articles

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...

Sports

Le Barça arrache le nul face à l’Inter Milan et entretient le rêve

L’Inter Milan a finalement tenu tête au FC Barcelone au terme d’un...

Sports

L’enjeu africain au cœur du classico Wydad-AS FAR

Si le titre du champion du Maroc n’est plus en jeu puisqu’il...

Sports

Une renversante sélection nationale s’adjuge le trophée: Le Maroc s’offre la première CAN de futsal

Le Maroc a été sacré champion de la première Coupe d’Afrique des...