SpécialSports

Le football féminin brille de mille feux

© D.R

L’année 2024 a été concluante pour différentes actrices dans le monde du football. L’avant-centre de l’AS FAR et internationale marocaine Sanaâ Mssoudy a remporté le prix de Joueuse interclubs de l’année après avoir remporté le prix de Meilleure joueuse de la Ligue des champions féminine de la CAF 2024 lors de la cérémonie des CAF Awards-2024
Doha El Madani, sociétaire du même club, a remporté le titre de Jeune joueuse de l’année. L’attaquante de 19 ans a décroché le Soulier d’Or lors de la Ligue des champions féminine de la CAF 2024 avec six buts en cinq matchs.
De son côté, la Marocaine Lamia Boumehdi, vainqueure de la Ligue des champions avec le TP Mazembe de la RD Congo, s’est adjugé le prix d’entraîneur de l’année pour le football féminin. Boumehdi a écrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du football africain en devenant la première femme à soulever ce trophée africain. Elle a également conduit le TP Mazembe au titre national en 2024.

Related Articles

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...