Culture

Le Palais Bahia vibre aux rythmes d’une fusion des musiques andalouse, Gnaoua et rock

© D.R

Le Palais Bahia à Marrakech a abrité, récemment, une soirée artistique, animée par un groupe musical espagnol, qui a su mêler la magie de la musique andalouse aux sonorités modernes du rock et aux rythmes envoûtants de la musique Gnaoua.

Cette formation espagnole, portée par le trio talentueux Antonio Arias, Ramon Fandela et Ziki Olmo, a transporté le public dans un voyage musical où passé et présent s’entrelacent harmonieusement, grâce à une performance alliant voix ibériques et instruments traditionnels et contemporains. Au cours de cette soirée ramadanesque, l’artiste espagnol Antonio Arias et son groupe ont interprété des morceaux originaux inspirés des poèmes du célèbre écrivain andalou Ibn Al-Khatib, offrant ainsi aux mélomanes et aux passionnés d’art, toutes générations confondues, une expérience musicale unique reliant deux continents et mêlant l’héritage musical andalou aux sonorités contemporaines.

Le groupe a réussi brillamment à associer des instruments traditionnels tels que le «Guembri» et la «Mandoline», à des instruments modernes comme la guitare électrique et la batterie, créant ainsi un mélange d’une rare intensité émotionnelle qui a conquis le public, composé de Marocains et de touristes étrangers. Dans une déclaration à la MAP, les membres du groupe ont exprimé leur grande joie de se produire à Marrakech, cette ville qui n’a cessé d’inspirer les artistes du monde entier, soulignant l’importance de la rencontre et du dialogue des cultures dans les arts, pour donner naissance à des œuvres innovantes et porteuses de sens forts.

Related Articles

Culture

Il offre un regard sur la nature morte Daniel Aron dévoile «Comment voir les choses» à Tanger

Une exposition photographique de la nature morte intitulée «Comment voir les choses»,...

Culture

Festival du film et des droits de l’Homme à Nouakchott: «Kharif Al Oumr» et «Rabiî» en compétition internationale

Les deux films marocains «Kharif Al-Oumr» de Bilal Touil et «Rabiî» de...

Culture

Prévu du 28 novembre au 6 décembre 2025 / FIFM 2025 : Un appel à films est lancé

La Fondation du Festival international du film de Marrakech a annoncé un...

Culture

54ème édition du Festival national des arts populaires: Saïda Charaf en vedette de la soirée de clôture

La 54ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) a pris...