EconomieUne

A l’occasion du 26ème jour du mois sacré de Ramadan : Petrom lance «3ich L’baraka»

© D.R

Cette édition invite les Marocains à célébrer l’esprit du Ramadan en perpétuant les traditions ancestrales, notamment pour les enfants.

Célébration : A travers cette nouvelle initiative, Petrom confirme son engagement à créer des expériences immersives et mémorables pour les Marocains, en mettant en avant les traditions et en favorisant des moments de convivialité.

Petrom revient avec une nouvelle initiative festive et solidaire à l’occasion du Ramadan. Baptisée «3ich L’Baraka», cette édition, qui se déroule à partir du 26 du mois sacré, invite les Marocains à célébrer l’esprit du Ramadan en perpétuant les traditions ancestrales, notamment pour les enfants. Dans ce sens trois expériences immersives sont au programme et ce dans trois stations flagship, en l’occurrence Bouskoura (Casablanca), Oum Rabii (Autoroute) et Targa (Marrakech). «3ich L’Baraka est plus qu’une activation de marque : c’est une invitation à revivre les traditions marocaines et à transmettre aux jeunes générations l’héritage culturel du pays», apprend-on dans ce sens.

Et de poursuivre : «Petrom transforme ses stations en villages d’animations où petits et grands peuvent découvrir et redécouvrir les rituels de la nuit sacrée du Ramadan à travers des activités ludiques et pédagogiques ». Citons en premier «L’kheima», un espace de détente et de partage où les familles et amis pourront se réunir pour échanger et se reposer après le ftour. De même, un stand dédié aux traditions marocaines sera prévu où les petites filles pourront se faire tatouer au henné par une Nekkacha et revêtir des tenues traditionnelles dignes des grandes fêtes familiales par une Neggafa.

A cela s’ajoute un Kids club interactif ou sera proposé aux enfants des ateliers créatifs inspirés des traditions marocaines, leur permettant d’apprendre tout en s’amusant. Le Poney Club offrira pour sa part une expérience inédite aux enfants leur permettant de profiter d’une séance photo en tenue traditionnelle, une coutume marocaine qui symbolise la transmission des valeurs culturelles. Un espace de jeux sera également aménagé où petits et grands pourront tenter leur chance et remporter des milliers de cadeaux notamment des cartes carburant allant jusqu’à 10.000 dirhams, des kits de coloriage, des kits Ramadan, des cartes de jeu et autres.

Related Articles

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles