Sports

Le Sénégal, la Tunisie et la Gambie se disputent la qualification

© D.R

Le Sénégal, tenant du titre de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 de la CAF TotalEnergies, devra attendre la dernière journée des matchs de poules pour confirmer officiellement sa place en quarts de finale de la compétition alors que la concurrence est rude avec les deux autres prétendants, la Tunisie et la Gambie qui partagent la même ambition.


Les champions en titre ont joué leur deuxième match de groupe vendredi où ils ont été tenus en échec 0-0 par la Tunisie dans un match difficile du groupe C.
Malgré une possession de balle prépondérante, les champions en titre n’ont pas réussi à briser la défense disciplinée des Nord-Africains, qui ont été disciplinés tant en défense qu’en attaque tout au long de la rencontre.
De retour d’une courte victoire 1-0 contre la Gambie, le Sénégal cherchait à s’assurer une place en quarts de finale à un match de la fin, tandis que les Tunisiens, qui avaient connu un début de saison confortable avec une victoire 3-0 contre les débutants somaliens, cherchaient à créer la surprise.
Les deux équipes se partageant le butin, la dernière journée du groupe sera intéressante avec les champions en titre affrontant la Somalie, déjà en lice, dans un affrontement incontournable, tandis que les premiers du classement, la Tunisie, affronteront la Gambie, qui a encore une chance de sortir du difficile groupe C.
Il convient de rappeler que cette édition de la CAN U17 est la deuxième participation de la Somalie à ce tournoi continental. Lors de la précédente édition, en Algérie, les Somaliens avaient déjà croisé le fer avec le Sénégal dans la même poule. Bien que les Lionceaux aient triomphé 3-0, les Somaliens avaient réussi à décrocher un match nul 1-1 face au Congo. Les deux matchs de la troisième journée du groupe auront lieu ce lundi et les deux premiers seront non seulement assurés d’une place en quarts de finale, mais feront également partie des nations africaines qui participeront à la Coupe du monde U17 de la FIFA plus tard cette année.

Classement Groupe C

Tunisie 4 points (+3)
Sénégal 4 points (+1)
Gambie 3 points (+3)
Somalie 0 point (-7)

Related Articles

Sports

Marathon des sables: Rachid El Morabity remporte l’étape 2

La deuxième étape du Marathon des Sables 2025 a réservé une nouvelle...

Sports

39e Marathon des sables Première étape: Mohamed El Morabity mène la course en compagnie de deux autres Marocains

C’est le Marocain Mohamed El Morabity qui a remporté la première étape...

Sports

Fort de ses académies et de ses jeunes talents Le Mali s’offre le Mondial et vise le sans-faute

Le Mali a une fois de plus souligné son statut de puissance...

ActualitéSportsUne

Le Rallye national du Corps diplomatique pose pied à Demnate

La ville de Demnate, a accueilli, samedi, les participants au 20è Rallye...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux