Sports

Le Raja Béni Mellal reçu par le wali de la région

© D.R

Les composantes du club ont été appelées à faire preuve de sacrifice, de compréhension et d’esprit de dépassement

Réunion : Dans le cadre d’une série de rencontres de communication et d’encadrement qu’il mène avec les composantes et les acteurs économiques, sociaux, socioculturels et sportifs de la région, le wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Mohamed Benribag, a reçu, vendredi 4 avril 2025, les membres des instances dirigeantes du club Raja Béni Mellal.

Cette rencontre visait à évaluer la situation actuelle du club et à examiner les différentes pistes de rapprochement entre les instances dirigeantes, dans le respect des compétences dévolues à chacune, en vue d’assurer la convergence et l’harmonie dans leur action pour permettre au club de poursuivre la réalisation de ses objectifs et d’en faire un vecteur de rayonnement sportif régional.

Au cours de cette réunion, le wali a rappelé l’importance historique du Raja Béni Mellal, ainsi que les résultats et le rayonnement dont témoigne la mémoire collective des habitants de la ville et de plusieurs milieux sportifs à l’échelle régionale et nationale. Il a invité toutes les parties prenantes à apprécier objectivement les résultats positifs récents obtenus par le club, malgré les contraintes et les périodes difficiles traversées au cours des dernières saisons, surmontées grâce à l’engagement collectif, dans un esprit de responsabilité et d’abnégation.

À cet égard, le wali a attiré l’attention des représentants du club sur certains problèmes persistants nécessitant un traitement structurel et collectif, notamment la nécessité d’éviter le gaspillage des énergies dont le club a grandement besoin. Il a insisté sur l’engagement des différentes composantes des instances dirigeantes à faire preuve de sacrifice, de compréhension et d’esprit de dépassement, tout en œuvrant à surmonter les divergences secondaires et les surenchères inutiles susceptibles de compromettre l’avenir du club et de perturber l’ambiance positive que l’on s’efforce d’instaurer au profit de ses équipes.

Avant la clôture de cette réunion, à laquelle ont pris part plusieurs acteurs soutenant le club Raja Béni Mellal, le wali de la région a exhorté l’ensemble des composantes du club à respecter les prérogatives de chaque instance, à améliorer leur performance, à faire preuve de discipline et à se conformer à la législation en vigueur. Il a également souligné l’importance d’assainir le climat des surenchères stériles et de veiller à une convergence dans le travail des organes de gestion, dans l’intérêt supérieur du club et en réponse aux attentes de son large public de passionnés.
En conclusion, tous les participants ont exprimé leur volonté d’apaiser le climat et de travailler ensemble pour gérer au mieux la phase restante du championnat, dans l’intérêt du club et en réponse aux attentes de ses supporters et de la population locale.

Related Articles

Sports

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso en petite finale

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’affronteront pour la médaille de...

Sports

L’AS Monaco salue la performance de son prodige Ilies Belmokhtar

L’AS Monaco n’a pas tari d’éloges envers son jeune prodige Ilies Belmokhtar,...

SportsUne

Le Maroc défie le Mali pour un titre historique

Les sélections marocaine et malienne se donneront la réplique en finale de...

Sports

Walid Regragui Les Lions de l’Atlas vont se surpasser pour remporter la CAN

Les Lions de l’Atlas sont déterminés à remporter la prochaine Coupe d’Afrique...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux