Les discussions ont notamment porté sur l’exploration de nouvelles opportunités de renforcement des capacités.
Engagement : Une délégation de dirigeants de Lockheed Martin, dirigée par Joseph Rank, directeur général de Lockheed Martin en Afrique et en Arabie Saoudite, s’est réunie avec des partenaires de la chaîne d’approvisionnement et visité des entreprises industrielles clés à Casablanca, notamment TDM Maroc, SABCA Maroc, Collins Aerospace RFM et Exellia Maroc. La délégation a également tenu des discussions stratégiques avec des hauts responsables gouvernementaux et militaires à Rabat, réaffirmant l’engagement inébranlable de Lockheed Martin à soutenir les priorités de défense du Maroc.
Lockheed Martin (NYSE : LMT) étend sa présence au Maroc, en collaborant étroitement avec le Royaume pour renforcer les capacités de défense et développer des partenariats industriels locaux. C’est ce que vient d’annoncer l’entreprise dans un communiqué. «En s’appuyant sur la loi n°10-20, qui vise à établir une base industrielle de défense nationale robuste, l’entreprise fait progresser la vision du Royaume pour stimuler l’innovation locale, favoriser l’autonomie et déployer des capacités de défense de premier plan», indique la même source notant que lors d’une récente visite organisée par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), une délégation de dirigeants de Lockheed Martin, soutenue par Joseph Rank, directeur général de Lockheed Martin en Afrique et en Arabie Saoudite, a rencontré des partenaires de la chaîne d’approvisionnement et visité des entreprises industrielles clés à Casablanca, notamment TDM Maroc, SABCA Maroc, Collins Aerospace RFM et Exellia Maroc.
«Cette visite s’inscrit dans la stratégie globale de Lockheed Martin visant à intégrer davantage les fournisseurs marocains dans sa chaîne d’approvisionnement mondiale, à augmenter le contenu local dans ses plateformes et à renforcer les capacités de fabrication locales», rapporte la même source.
Et d’ajouter : «La délégation a également tenu des discussions stratégiques avec des hauts responsables gouvernementaux et militaires à Rabat, réaffirmant l’engagement inébranlable de Lockheed Martin à soutenir les priorités de défense du Maroc. Les discussions ont porté sur l’exploration de nouvelles opportunités de renforcement des capacités, la promotion du développement de la main-d’œuvre et l’alignement avec les objectifs du Maroc pour une industrie de défense plus autonome».