Sports

Marathon des Sables Titre et record pour Rachid El Morabity

© D.R

Le Marocain Rachid El Morabity a remporté samedi pour la onzième fois le Marathon des Sables, course d’endurance extrême emblématique qui se déroule dans le désert du Sahara marocain sur six jours.


Le coureur de 42 ans a battu au passage le record de 10 victoires détenu par le spécialiste de la discipline Lahcen Ahansal. Il s’est imposé avec un temps total de 20 heures, 55 minutes et 47 secondes, avec 5 minutes et 3 secondes d’avance sur son frère Mohammed El Morabity qui a réalisé un temps de 21 heures et 50 secondes. Le Marocain Ahmed Ouikhalfen s’est classé troisième (22 heures, 27 minutes et 58 secondes). Rachid El Morabity a passé la ligne d’arrivée de la dernière étape de 21,1 km à la 1ère place en 1 heure, 41 minutes et 3 secondes, avec 36 secondes d’écart avec le 2e Mohammed El Morabity (1 heure, 41 minutes et 39 secondes) et 2 minutes et 26 secondes avec le 3e, Ahmed Ouikhalfen (1 heure, 43 minutes et 29 secondes). Chez les dames, la Marocaine Aziza El Amrany n’a pas réussi à conserver son titre de championne du Marathon des Sables, terminant deuxième. El Amrany est montée ainsi sur la deuxième marche du podium derrière la Française Maryline Nakache, qui a dominé le marathon féminin du début à la fin.
Au classement général, Maryline Nakache a terminé en tête avec un temps total de 23 heures, 57 minutes et 20 secondes, suivie de Aziza El Amrany à la deuxième place avec un temps de 25 heures, 26 minutes et 23 secondes et la Japonaise Tomomi Bitoh, qui est à la troisième place avec un temps total de 29 heures, 38 minutes et 25 secondes.

Related Articles

Sports

Le tirage au sort de la CAN U-20 est désormais connu

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé dimanche, au siège de...

SportsUne

La CAN U-17 passe à la loupe des experts

En prévision des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies...