UneVidéos

Coopération, investissement, intégration…les facteurs clés du succès : Le message fort de M.Akhannouch en ouverture du « GITEX Africa Morocco »

Le Royaume du Maroc s’engage activement dans le plaidoyer en faveur d’une Intelligence artificielle (IA) éthique, respectueuse des droits de l’Homme et au service de l’intérêt général, a affirmé lundi à Marrakech le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

S’exprimant à l’ouverture du « GITEX Africa Morocco », placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, M. Akhannouch a souligné que « le Royaume s’implique fortement dans les forums internationaux pour défendre une IA éthique, inclusive et réglementée, respectueuse des droits humains, protégeant la confidentialité des informations et des données personnelles, et servant l’intérêt général ».

Dans une intervention vidéo pré-enregistrée, le Chef du gouvernement a ajouté que « face à la montée de diverses pratiques répréhensibles, notamment les cyberattaques, nous devons aujourd’hui réfléchir collectivement aux mécanismes de renforcement de notre sécurité informatique pour protéger nos systèmes contre ces comportements non éthiques ».

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus