300 MDH
Le nouveau siège, implanté sur un site de 28.800 m² construits à Bouskoura, incarne la vision de performance et de durabilité du groupe. Ce projet a nécessité un investissement global de 300 millions de dirhams.
Le Groupe Bugshan Maroc, filiale du conglomérat international Bugshan Arabia, a inauguré en grande pompe son nouveau siège social et showroom Hyundai à Bouskoura. Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre du 25ème anniversaire de l’entreprise au Maroc, est une étape structurante dans l’histoire du groupe et un signal fort envoyé à l’écosystème national et régional, selon le Groupe. «Nous célébrons aujourd’hui une histoire de réussite bâtie sur la sincérité et la qualité, au service des aspirations des Marocains. Ce nouveau siège marque le début d’un nouveau chapitre pour notre groupe – un chapitre fondé sur l’innovation, la durabilité et une vision tournée vers l’avenir. Nous ne regardons pas seulement le chemin parcouru avec fierté, mais aussi celui qui nous attend avec confiance et enthousiasme», explique Khaled Bugshan, président du Groupe Bugshan.
Pour sa part Obada Nasser, directeur général du Groupe Bugshan Maroc, souligne : «Ce nouveau siège est bien plus qu’un projet immobilier. Il est le reflet de notre engagement profond envers le Royaume, et de notre volonté de faire du Maroc un centre névralgique de notre croissance en Afrique. Avec Hyundai, nous partageons une vision à long terme, où l’innovation, le service et la durabilité sont au cœur de notre action». Quant à Saad Bezzate, directeur général Hyundai Maroc, il affirme : «Nous sommes fiers de la relation stratégique qui unit Hyundai à Bugshan Maroc depuis 25 ans. Ce nouveau site illustre notre ambition commune: offrir une expérience client d’excellence, tout en consolidant notre position de leader sur le marché marocain».
En effet, Bugshan Maroc accélère son développemen tout en capitalisant sur ses 25 années de partenariat stratégique avec le constructeur coréen Hyundai Motor Company, et se positionne plus que jamais comme un acteur important de la mobilité de demain.
Le nouveau siège, implanté sur un site de 28.800 m² construits, incarne la vision de performance et de durabilité du groupe. D’un investissement global de 300 millions de dirhams TTC, il regroupe sur un même site un showroom nouvelle génération pouvant accueillir jusqu’à 20 véhicules, une zone de service après-vente sur 2 étages capable de traiter plus de 40 véhicules/jour, dont un espace self-service pour 8 véhicules et 86 postes de travail (38 en mécanique, 48 en carrosserie). Ce nouveau siège compte un espace de 4.302 m² dédiés à l’atelier carrosserie, une zone de 5 .110 m² pour l’atelier mécanique, ainsi qu’un espace de 1.368 m² réservés aux équipes du service après-vente.
Cette dernière zone intègre également une salle de formation moderne, conçue pour accompagner la montée en compétence des équipes techniques sur les technologies les plus récentes suivant les normes du constructeur. En plus, 1.400 m² de surface de ce nouveau siège est dédiée au stockage de pièces de rechange. Au total, 200 collaborateurs sont mobilisés pour offrir une qualité de service optimale. En ligne avec les engagements environnementaux du groupe, le siège est équipé de 540 panneaux solaires, assurant 50 % de ses besoins énergétiques grâce à une production annuelle de 318 600 kW, ainsi que d’une station de traitement des eaux usées d’une capacité de 100 m³/jour, contribuant à une gestion durable des ressources. Il faut dire que depuis 2000, Bugshan Maroc incarne la vision de développement du Groupe Bugshan sur le territoire national.
Présent dans des secteurs clés tels que l’automobile, l’immobilier, les FMCG, la distribution ou encore l’hôtellerie, le groupe a su s’imposer comme un acteur multisectoriel incontournable, conjuguant excellence opérationnelle, innovation durable et création de valeur. Aujourd’hui, avec plus de 1.000 collaborateurs, 40 points de vente dans 30 villes du Royaume, et un chiffre d’affaires dépassant les 420 millions de dollars, Bugshan Maroc renforce son rôle dans le tissu économique national et se prépare à devenir une plateforme stratégique pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest.