Trois malfaiteurs qui ont cambriolé une bijouterie située au quartier Al Haddad qui relève de l’arrondissement Bni Makada, à Tanger, ont été arrêtés, samedi 12 avril, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire à Tanger avec la coordination des services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGSN), apprend-on d’une source judiciaire. Il s’agit de trois individus, âgés entre vingt-neuf et quarante-six ans, dont le principal suspect a été interpellé à son retour à Casablanca où il a liquidé une partie du butin, a ajouté la même source judiciaire. Sur lui, les enquêteurs ont saisi une importante somme d’argent tout en récupérant une partie des bijoux en or qu’il gardait dans son appartement, a précisé la même source. Les enquêteurs ont également arrêté deux complices dont le propriétaire de la voiture utilisée lors de ce spectaculaire cambriolage.
L’affaire remonte au vendredi 11 avril lorsque les suspects sont arrivés à mettre la main sur ce trésor de plus de 10 kg de bijoux en or. En effet, selon l’enquête policière, les malfrats ont percé un mur d’un bâtiment adjacent à la scène du crime profitant du temps de la prière du vendredi pour entrer dans la bijouterie.
Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue, a ajouté la même source judiciaire. Ils seront traduits devant le parquet général près la Cour d’appel de Tanger.