L’équipe féminine du Maroc a été versée dans le groupe A du Championnat d’Afrique de football scolaire U15, à l’issue du tirage au sort effectué lundi à Accra.
L’Université du Ghana à Accra accueillera la troisième édition de la phase finale de ce championnat, prévu du 23 au 26 avril. Huit nations africaines sont attendues dans chacune des divisions (filles et garçons) de la compétition réservée aux moins de 15 ans. Outre le Maroc, le groupe A se compose du Ghana, pays hôte, du Bénin et du Malawi, selon le site officiel de la Confédération africaine de football (CAF). Le groupe B comprend l’Afrique du Sud (championne en titre), l’Ouganda, la RD Congo et la Gambie.
Pour ce qui est des U15 garçons, le Ghana devra se frayer un chemin à travers l’Ouganda, l’Afrique du Sud et l’Algérie dans le groupe A, tandis que la Tanzanie, championne en titre, évoluera dans le groupe B aux côtés du Sénégal, de la Côte d’Ivoire (première participation), ainsi que de la RD Congo. Sous le thème « Encourager, Éduquer et Mobiliser », le Championnat d’Afrique de football scolaire de la CAF, Ghana 2025, promet, selon la CAF, une nouvelle édition passionnante.
La compétition est également soutenue par une série de programmes de renforcement des capacités.