Des restes d’êtres humains emballés dans des sachets en plastique ont été retrouvés, dimanche 20 avril, vers le soir, dans les sanitaires de la Grande mosquée située à Ben Ahmed qui relève de la province de Settat, apprend-on d’un communiqué rendu public par la Direction générale de la sûreté nationale.
A ce propos, une enquête a été ouverte, sous la supervision de parquet général compétent, par la brigade de la police judiciaire à Ben Ahmed épaulée par les limiers du service préfectoral de la PJ à Settat, a précisé la même source judiciaire qui a ajouté que des armes blanches ont également été saisies sur place. Toujours selon la même source, les éléments de la police scientifique et technique se sont rendus sur les lieux pour effectuer le constat sur les ossements. Selon toujours le communiqué de la DGSN, les enquêteurs soupçonnent une personne présentant des signes d’agitation et un comportement anormal et qui a été arrêtée sur les lieux peu de temps avant la découverte macabre alors qu’elle portait des sous-vêtements maculés de sang.
Toujours selon la même source judiciaire, la perquisition effectuée dans le domicile du suspect a permis la saisie d’objets personnels d’origine suspecte. Les enquêteurs mènent les investigations nécessaires pour déterminer les circonstances de leur possession par le suspect. Quant aux restes humains découverts, ils sont actuellement soumis aux tests génétiques nécessaires pour identifier la victime. En parallèle les échantillons d’ADN prélevés sur les lieux, à savoir les toilettes de la Grande mosquée, et sur les effets vestimentaires de suspect, sont soumis à un examen afin de déterminer si le suspect est bel et bien impliqué dans cette affaire qui doit être tirée au clair, a conclu la même source judiciaire.