Le Congrès mondial de la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme (FIJET) se tiendra du 19 au 24 octobre 2025. La FIJET a désigné le Maroc, en l’occurrence les villes de Fès et Meknès, pour accueillir son congrès mondial annuel en octobre 2025, après un examen minutieux de candidatures émanant de plusieurs pays.
« Le dossier de candidature soumis par l’AMJET-FIJET Maroc en janvier 2025 auprès du Bureau exécutif de la FIJET a reçu une approbation unanime en faveur du Royaume chérifien. Ce projet s’est particulièrement distingué par la qualité de ses infrastructures hôtelières, l’attrait touristique du Maroc, de Fès-Meknès et leur région, ainsi que par un programme de séjour alléchant pour les congréssistes, promettant des moments riches et variés », indique l’Association marocaine des journalistes et écrivains du tourisme dans un communiqué.
Ce Congrès, qui marquera la 3 ème édition organisée au Maroc, devrait attirer près de 200 journalistes spécialisés, membres de la FIJET, une organisation internationale présente dans plus de 70 pays.