Sports

Prologue de la 2ème édition du Sun Trip Tour : Départ de Lyon à destination de Laâyoune

© D.R

Une cérémonie de départ du prologue de la 2ème édition du Sun Trip Tour, un parcours en vélos solaires en itinéraire libre à destination de Laâyoune, a été organisée, mardi, au siège de la Région Auvergne Rhône-Alpes (Lyon).

A leur arrivée à Tanger via le bateau pris à Sète, les participants (une vingtaine de 6 pays européens) commenceront alors cette aventure inédite avec deux types de parcours. Le premier en mode découverte accessible, dans un esprit de groupe, d’environ 1.800 km avec un encadrement. Le second en mode course, difficile, dans un esprit solitaire d’environ 2.800 km sans encadrement, sans autres règles que de suivre les checkpoints et de recharger en 100% solaire.
Dans une allocution à l’occasion de la cérémonie de départ, la consule générale du Maroc à Lyon, Fatima Baroudi, a félicité les participants à cette aventure qui leur permettra de découvrir la beauté du Maroc et la grande hospitalité des Marocains.
Les participants vont parcourir entre 150 et 300 km tous les jours grâce à l’énergie produite par les panneaux solaires accrochés aux vélos, a expliqué le fondateur du Sun Trip Tour, Florian Bailly, faisant part de sa «grande fierté» de pouvoir organiser ce Sun Trip Maroc avec l’idée de le refaire chaque année au printemps pour explorer, du nord au sud, toutes les facettes du Maroc, avec un focus sur les provinces du Sud du Royaume.

Related Articles

SportsUne

CAN féminine de futsal : Entrée fracassante de la sélection nationale

La sélection marocaine féminine de futsal a parfaitement lancé sa Coupe d’Afrique...

Sports

L’équipe nationale féminine hérite du Ghana, du Bénin et du Malawi

L’équipe féminine du Maroc a été versée dans le groupe A du...

SportsUne

Botola Pro D1 : inwi Gare au perdant !

La compétition vit ses dernières journées. L’appât du gain et l’envie d’en...