L’équipe nationale féminine de futsal sera opposée ce lundi à son homologue angolaise, en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN) de la discipline, qui se poursuit jusqu’au 30 avril à Rabat.
Le match entre le Maroc et l’Angola, qui ont terminé la phase de poules premiers de leurs groupes respectifs (A et B), aura lieu ce soir à partir de 20h00 à la salle couverte du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
L’autre demi-finale mettra aux prises, le même jour (17h00), la Tanzanie (leader du groupe C) et le Cameroun qui s’est qualifié pour le dernier carré en se classant meilleure deuxième équipe parmi les trois groupes.
Par ailleurs, l’Egypte et la Guinée ont réalisé une belle performance samedi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah mais finalement sans succès. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul palpitant de 3-3 lors de la troisième journée du groupe, un résultat qui a confirmé leur élimination de la compétition.
Sachant que la qualification était encore mathématiquement possible grâce à une victoire combinée à d’autres résultats improbables, les deux équipes n’ont pas pu se départager.
La CAN féminine de futsal revêt une importance historique : elle offre aux deux finalistes la qualification pour la première Coupe du monde féminine de futsal de la FIFA, qui se déroulera aux Philippines du 27 novembre au 7 décembre prochains.