ActualitéUne

Panne d’électricité en Espagne: Pedro Sanchez remercie le Maroc pour sa solidarité

© D.R

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a remercié le Maroc pour sa solidarité qui a permis de rétablir le courant dans certaines régions de l’Espagne, suite à la panne électrique géante survenue ce lundi dans le pays.

Le courant électrique a pu être rétabli dans certaines régions du nord et du sud de l’Espagne « grâce aux interconnexions avec la France et le Maroc », a précisé M. Sanchez dans une déclaration télévisée.

« Nous tenons à remercier ces deux pays pour leur solidarité en ce moment », a affirmé le chef du gouvernement espagnol.

M. Sanchez a, d’autre part, indiqué qu’ »aucune information concluante » n’est disponible pour le moment sur les causes de cette panne électrique qui affecte l’ensemble de la péninsule ibérique.

Le président du gouvernement espagnol a convoqué une réunion de crise autour de la gigantesque panne d’électricité qui touche le pays.

Le gestionnaire du réseau électrique en Espagne a estimé qu’il faudrait entre six et dix heures pour rétablir la situation après la panne qui touche depuis 10H30 GMT l’ensemble de la péninsule ibérique.

Related Articles

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi nomme de nouveaux ambassadeurs

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, lundi...

ActualitéUne

Rabat à l’heure de la 11ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-espagnole

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef...

SociétéUne

Les forums de recrutement démarrent le 17 mai à Tanger

Cette série de rencontres a pour ambition de créer un cadre favorable...