Royal Air Maroc réaffirme son engagement à offrir des solutions de voyage flexibles, optimales et adaptées aux besoins de ses passagers.
Aérien : La nouvelle ligne sera opérée à raison de deux fréquences par semaine en vue de répondre aux besoins croissants d’une clientèle diversifiée.
Royal Air Maroc renforce son réseau international et lance une nouvelle ligne aérienne reliant le Maroc à l’Italie. La nouvelle desserte établira à partir du 28 juin une connexion directe entre Casablanca et Catane en Sicile. « Le lancement de la ligne Casablanca-Catane marque une étape clé dans notre stratégie de développement et notre volonté de renforcer notre présence en Italie, notamment dans le sud du pays. Cette nouvelle desserte répond aux attentes de nos concitoyens résidant en Sicile et offre des opportunités inédites aux voyageurs africains et italiens », explique Hamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc.
Et d’ajouter : « Outre le renforcement des flux touristiques entre l’Italie et le Maroc, cette nouvelle ligne répondra aux attentes croissantes des voyageurs en termes de connectivité, tout en offrant une expérience à bord toujours plus qualitative, en ligne avec nos objectifs d’amélioration continue de l’expérience client ». Se référant à Hamid Addou, la ligne Casablanca-Catane fait partie d’un ensemble de nouvelles routes qui seront lancées sur le court terme, afin de faciliter les déplacements des Marocains du monde, principalement sur Casablanca et sur divers aéroports du Nord du Royaume. Elle vise, ainsi, à répondre aux besoins croissants d’une clientèle diversifiée, incluant les Marocains et les diasporas africaines résidant en Italie, les touristes italiens souhaitant découvrir les richesses culturelles et balnéaires du Maroc, ainsi que les passagers en correspondance via le hub de Royal Air Maroc à Casablanca vers d’autres destinations internationales.
La nouvelle ligne sera ainsi opérée à raison de deux fréquences par semaine (lundi et samedi) par des appareils de type Boeing 737. Les vols seront programmés au départ de Casablanca à 15h20 (heure locale) pour une arrivée à Catane à 19h40 (heure locale).
Les vols retour quitteront Catane à 20h40 (heure locale) pour un atterrissage à Casablanca à 23h35 (heure locale). « Les vols sont disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie nationale, via ses centres d’appel ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages », relève-t-on de la compagnie. Notons qu’avec 45 fréquences par semaine programmées vers l’Italie, Royal Air Maroc réaffirme son engagement à offrir des solutions de voyage flexibles, optimales et adaptées aux besoins de ses passagers, en particulier les diasporas marocaines et africaines installées en Italie.
Cette nouvelle desserte témoigne également de l’engagement de la compagnie à consolider sa présence sur le marché italien et à renforcer le rôle de Casablanca en tant que hub stratégique entre l’Europe et l’Afrique. Elle porte à sept le nombre de villes desservies en Italie et ce au départ de Casablanca. Catane se joint ainsi à Milan, Rome, Bologne, Turin, Venise et Naples.