Sports

La Renaissance de Berkane se qualifie malgré la défaite

© D.R

La Renaissance sportive de Berkane, vainqueur à l’aller par 4 buts à 0, s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), malgré sa défaite sur la pelouse du CS Constantine par 1 but à 0, dimanche en demi-finale retour.

Le but de la rencontre a été inscrit par Abdennour Belhocini (47e). En finale, la RSB affrontera le Simba SC. Le club tanzanien s’est qualifié après son nul 0-0 sur la pelouse des Sud-Africains de Stellenbosch FC.
Lors du match aller, disputé dimanche dernier au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salam, Simba SC s’est imposé sur le score de 1 à 0, inscrit par l’attaquant ivoirien Ahoua, peu avant la mi-temps (45e+2).
Il s’agit de la deuxième finale en Coupe de la Confédération pour Simba SC, après celle de 1993, perdue face aux Ivoiriens de Stella Club d’Adjamé (aller : 0-0, retour : 2-0).
La finale aller se jouera le samedi 17 mai, alors que la seconde manche est fixée au dimanche 25 mai.
Une finale qui promet une confrontation passionnante, alors que Berkane vise un troisième sacre continental tandis que Simba vise un premier titre historique.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus