La 30ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui a pris fin dimanche, a attiré plus de 403.000 visiteurs, a annoncé le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication.
Ce nombre de visiteurs représente une augmentation de 26 % par rapport à l’édition précédente, a précisé la même source, ajoutant que cet évènement a réuni 756 exposants, issus de 51 pays et présentant près de 100.000 titres. Placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition, qui a mis à l’honneur l’émirat de Sharjah a été organisée par le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, en partenariat notamment avec la région de Rabat-Salé-Kénitra et la wilaya de la même région. Vitrine de la dynamique que connaît la scène culturelle marocaine, le SIEL 2025 a renforcé le rayonnement de la ville de Rabat en tant que destination culturelle, tant au niveau national qu’international.
La 30ème édition a mis à l’honneur également les Marocains du monde. Elle a été marquée par des hommages rendus à plusieurs figures éminentes de l’histoire de l’immigration, dont Abdellah Bounfour, Lalla Khitti Benhachem, Ahmed Ghazali et Edmond Amran El Maleh. Une attention particulière a été donnée, cette année, à l’écrivain Driss Chraïbi, dont on s’apprête à célébrer en 2026 le centenaire de naissance, relève le communiqué, soulignant que le programme mis en place comprenait une panoplie d’activités aussi riches que variées.