Culture

Il a renforcé le rayonnement de la ville de Rabat / 30ème édition du SIEL : Plus de 403.000 visiteurs

© D.R

La 30ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui a pris fin dimanche, a attiré plus de 403.000 visiteurs, a annoncé le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication.

Ce nombre de visiteurs représente une augmentation de 26 % par rapport à l’édition précédente, a précisé la même source, ajoutant que cet évènement a réuni 756 exposants, issus de 51 pays et présentant près de 100.000 titres. Placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition, qui a mis à l’honneur l’émirat de Sharjah a été organisée par le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, en partenariat notamment avec la région de Rabat-Salé-Kénitra et la wilaya de la même région. Vitrine de la dynamique que connaît la scène culturelle marocaine, le SIEL 2025 a renforcé le rayonnement de la ville de Rabat en tant que destination culturelle, tant au niveau national qu’international.

La 30ème édition a mis à l’honneur également les Marocains du monde. Elle a été marquée par des hommages rendus à plusieurs figures éminentes de l’histoire de l’immigration, dont Abdellah Bounfour, Lalla Khitti Benhachem, Ahmed Ghazali et Edmond Amran El Maleh. Une attention particulière a été donnée, cette année, à l’écrivain Driss Chraïbi, dont on s’apprête à célébrer en 2026 le centenaire de naissance, relève le communiqué, soulignant que le programme mis en place comprenait une panoplie d’activités aussi riches que variées.

Related Articles

Culture

Elle se poursuit jusqu’au 13 mai: «Madrastna» lance ses compétitions régionales dans 12 régions du Maroc

La Fondation Ali Zaoua, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale,...

Culture

Taroudant: Le 7è Forum «Tamsoult» de l’enseignement traditionnel, les 3 et 4 mai prochain

La 7ème édition du Forum national et international annuel «Tamsoult» de l’enseignement...