Culture

Elle se poursuit jusqu’au 13 mai: «Madrastna» lance ses compétitions régionales dans 12 régions du Maroc

© D.R

La Fondation Ali Zaoua, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, donne le coup d’envoi des compétitions régionales du projet Madrastna, un programme d’éducation artistique novateur qui intègre le cinéma et l’improvisation théâtrale dans les collèges pionniers marocains.

C’est donc la dernière ligne droite pour ce projet ambitieux qui vit au rythme des compétitions régionales depuis le 19 avril et jusqu’au 13 mai prochain pour désigner les heureux finalistes qui se retrouveront à Casablanca la fin du mois prochain. Plus de 300 collèges, représentant les quatre coins du Royaume, ont été impliqués dans cette première phase, à travers des compétitions locales de cinéma et d’improvisation. 73 équipes participeront aux compétitions régionales d’improvisation tandis que 68 équipes participeront aux compétitions régionales de cinéma. Ces équipes sont les gagnantes des compétitions provinciales, organisées en amont dans tout le Royaume.

Chaque compétition régionale se déroulera en présence d’un jury composé de deux binômes de la Fondation Ali Zaoua (un représentant de la Fondation et un expert du domaine – cinéma ou improvisation), ainsi que de représentants de l’AREF ou du secteur éducatif local. Cette organisation garantit un déroulement des compétitions en toute transparence, équité et professionnalisme. Rappelons que Madrastna, conçu pour intégrer pleinement les activités parascolaires au parcours éducatif des collégiens, s’articule autour de deux modules complémentaires : Cinéma en classe et Improvisation théâtrale.

Related Articles

Culture

Il a renforcé le rayonnement de la ville de Rabat / 30ème édition du SIEL : Plus de 403.000 visiteurs

La 30ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL),...

Culture

Taroudant: Le 7è Forum «Tamsoult» de l’enseignement traditionnel, les 3 et 4 mai prochain

La 7ème édition du Forum national et international annuel «Tamsoult» de l’enseignement...