L’événement œuvre chaque année pour soutenir les populations vulnérables à travers le Maroc.
L’événement a coïncidé avec le 30e anniversaire de l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI). Le club humanitaire Hand in Hand a organisé une édition spéciale du Fun Run, un événement qui incarne depuis des années les valeurs de solidarité, d’inclusion et d’engagement collectif. Cette journée a réuni étudiants, enseignants, familles et habitants de la région, ainsi que des visiteurs venus d’autres villes du Royaume.
Le parcours, gratuit et ouvert à tous, proposait des parcours de 3 km, 5 km et 10 km, adaptés à tous les âges, et a été suivi d’une kermesse pour enfants, d’un gala en soirée et d’une tombola solidaire. Au-delà de l’événement sportif, le Fun Run s’inscrit dans une dynamique plus large portée par l’Université Al Akhawayn, qui œuvre depuis sa création à renforcer l’attractivité de la ville d’Ifrane, en y attirant des talents et en développant des initiatives à impact social. Hiba Amcharet, étudiante en informatique et présidente du club Hand in Hand, le confirmera : « Hand in Hand œuvre chaque année pour soutenir les populations vulnérables à travers le Maroc, via des caravanes médicales et sociales, la rénovation d’écoles, le forage de puits ou encore l’amélioration d’infrastructures locales».
Lors de cette édition 2025, le club a collecté des fonds pour financer la rénovation de deux écoles dans la région Ifrane-Azrou. L’aménagement d’un jardin communautaire et la réhabilitation d’une mosquée seront aussi possibles grâce aux dernières levées de fonds. La construction d’un puits à Tidili, dans la région de Marrakech, pour répondre à la problématique de l’eau fera partie des concrétisations.