Au terme d’une demi-finale retour d’une intensité exceptionnelle, l’Inter Milan s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en battant le FC Barcelone 4-3 après prolongation (3-3 à l’aller), mardi soir au San Siro.
Le match a débuté idéalement pour les hommes de Simone Inzaghi avec l’ouverture du score par Lautaro Martinez (21e), servi par Denzel Dumfries, particulièrement inspiré depuis son retour de blessure.
Hakan Çalhanoglu a doublé la mise sur penalty (42e) après une faute de Pau Cubarsi sur Martinez.
Au retour des vestiaires, les Catalans ont renversé la situation avec trois buts signés Eric Garcia (54e), Dani Olmo (60e) et Raphinha (87e).
Les Nerazzurri, portés par un San Siro en ébullition, ont néanmoins arraché la prolongation grâce à un but salvateur de Francesco Acerbi dans les derniers instants de la rencontre. C’est finalement Davide Frattesi qui a inscrit le but décisif à la 99e minute, propulsant l’Inter vers sa deuxième finale de C1 en trois ans.
Les Milanais affronteront le 31 mai à Munich le vainqueur de l’autre demi-finale ayant opposé mercredi le Paris Saint-Germain à Arsenal, dans l’espoir de décrocher leur quatrième Ligue des champions, deux ans après leur défaite en finale contre Manchester City (1-0).