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Pour séduire le marché chinois – Tourisme : L’ONMT vise le label «China Ready»

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Ce label internationalement reconnu atteste que le Maroc répond aux standards d’accueil, de communication et d’offre adaptés à la clientèle chinoise.

Labellisation : En lançant ce processus de labellisation, l’ONMT veut tripler le nombre de touristes chinois d’ici 2027, en s’appuyant sur des partenariats renforcés avec les tour-opérateurs, les compagnies aériennes et les plateformes de réservation en ligne chinoises. L’Office entend faire du Royaume une destination adaptée aux standards et attentes spécifiques du marché chinois, l’un des plus dynamiques et exigeants au monde.

L’ONMT mène son offensive sur le marché chinois. En effet, l’Office poursuit sa stratégie d’ouverture vers les marchés touristiques à fort potentiel en entamant la procédure d’octroi du prestigieux label«China Ready», délivré par l’agence agréée CBISN, partenaire de l’ONMT à Pékin. «Ce label est bien plus qu’une simple certification, c’est un passeport vers un marché de plus de 150 millions de touristes voyageurs chaque année, avec un fort pouvoir d’achat et une curiosité grandissante pour les destinations culturelles. Le Maroc a désormais tous les atouts pour séduire cette clientèle», souligne Achraf Fayda, directeur général de l’ONMT. Comme le relève l’ONMT dans un communiqué, «ce serait une première pour une destination d’Afrique du Nord et un signal fort adressé aux professionnels du tourisme en Chine».

Ce label internationalement reconnu atteste, selon la même source, que le Maroc répond aux standards d’accueil, de communication et d’offre adaptés à la clientèle chinoise. Il ouvre ainsi la voie à une intensification des flux touristiques en provenance de Chine. «Grâce à ce label, l’ONMT veut faire du Royaume une destination «friendly» adaptée aux standards et attentes spécifiques du marché chinois, l’un des plus dynamiques et exigeants au monde», indique l’ONMT notant que l’obtention du label est soumise à un audit de la destination avec une évaluation des infrastructures, services et offres touristiques pour identifier les adaptations nécessaires. Dans ce sens, un workshop-séminaire «China Ready» s’est tenu le 7 mai à Rabat, destiné à sensibiliser les opérateurs marocains aux réalités de ce marché et à les intégrer dans cette dynamique ambitieuse. Ce séminaire a été animé par un expert de CBISN et permet un accès à une veille stratégique de 12 mois pour accompagner les professionnels marocains dans leur montée en compétence.

«La phase suivante du programme prévoit l’organisation au Maroc d’un grand événement B2B, qui réunira une soixantaine d’agences chinoises influentes, dans le but de concrétiser des partenariats commerciaux solides avec les acteurs marocains du tourisme. Le pays devra ensuite se mettre en conformité avec l’implémentation de services adaptés tels que la traduction des supports en mandarin, l’acceptation des moyens de paiement chinois et la présence de personnel parlant mandarin», explique la même source ajoutant que ce processus vise à garantir une expérience fluide et rassurante pour les voyageurs chinois, tout en renforçant la compétitivité des destinations certifiées sur ce marché stratégique.

En lançant ce processus de labellisation, l’ONMT ambitionne de tripler le nombre de touristes chinois d’ici 2027, en s’appuyant sur des partenariats renforcés avec les tour-opérateurs, les compagnies aériennes et les plateformes de réservation en ligne chinoises. «L’ONMT poursuit ainsi sa stratégie d’anticipation et de structuration de la demande internationale, plaçant le Maroc dans une dynamique proactive et compétitive capable d’une diversification des flux touristiques, d’une montée en gamme de l’offre nationale, et de consolidation de son positionnement comme destination de référence sur l’échiquier mondial», conclut la même source.

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