Le choc tant attendu entre le Benfica Lisbonne et le Sporting CP, pour le compte de la 33ème et avant-dernière journée de la Liga Portugal, n’a pas livré de vainqueur samedi soir.
Le derby lisboète s’est soldé par un match nul (1-1) à l’Estadio da Luz, un résultat qui maintient le suspense intact dans la lutte pour le titre. Les hommes de Borges Rui ont rapidement pris l’avantage grâce à Francisco Trincao, auteur de l’ouverture du score dès la 4ème minute. Maîtres de leur sujet en première période, les Lions ont ensuite été rejoints au score peu après l’heure de jeu, sur une réalisation de Kerem Aktürkoglu (63 mn), qui permet au Benfica de préserver ses espoirs de sacre.
A l’issue de ce nul, le Sporting CP et Benfica comptent chacun 79 points. Toutefois, les Vert et Blanc conservent la tête du championnat grâce à une meilleure différence de buts (+59 contre +56) et, surtout, à leur victoire lors du match aller (1-0), un élément qui pourrait s’avérer décisif en cas d’égalité parfaite. Tout se jouera désormais lors de la 34ème et dernière journée prévue le 17 mai. Le Sporting recevra le Vitoria Guimaraes, cinquième du classement et toujours en course pour l’Europe. De son côté, Benfica affrontera un autre gros morceau avec un déplacement périlleux sur le terrain du Sporting Braga, actuel quatrième. Deux affiches de haut niveau qui promettent une fin de saison haletante.
Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp