La région Béni Mellal-Khénifra, reconnue pour sa biodiversité exceptionnelle et ses paysages grandioses entre Haut et Moyen Atlas, s’apprête à accueillir la deuxième édition du Salon chasse et pêche durables, et ce du 12 au 15 mai 2025.
Cet événement unique vise à promouvoir les meilleures pratiques en matière de chasse et de pêche durables, tout en mettant en lumière le potentiel remarquable de la région comme destination d’écotourisme et d’activités de pleine nature.
Organisé par le Conseil régional du tourisme de Béni Mellal-Khénifra, en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le conseil régional de Béni Mellal-Khénifra et l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), le Salon réunira professionnels, institutionnels, associations et passionnés autour d’un programme riche et varié.
Les temps forts incluront l’inauguration officielle de l’exposition le 12 mai au Club Omnisports Équestre de Béni Mellal et panels thématiques, congrès ainsi que workshops professionnels, des sessions de pêche «no Kill» sur le lac Bin El Ouidane ; activités de chasse thématiques (chasse à l’arc, battue de sanglier, chasse aux perdreaux), et découverte d’initiatives locales en matière d’écotourisme. «Fort du succès de la première édition, ce deuxième Salon est une formidable opportunité de renforcer la position de la région Béni Mellal-Khénifra comme un leader du tourisme durable, en particulier pour la chasse et la pêche responsables,» a déclaré Younes Laraqui, président du Conseil régional du tourisme. «Nous souhaitons démontrer qu’il est possible d’allier passion pour la nature, développement économique local et préservation impérative de notre patrimoine naturel exceptionnel», a -t-il ajouté
La région Béni Mellal-Khénifra offre un cadre idéal pour cet événement, avec ses vastes forêts, ses montagnes majestueuses, ses lacs poissonneux comme Bin El Ouidane, et ses nombreuses réserves de chasse. C’est une invitation à découvrir une facette authentique et préservée du Maroc.