Une délégation marocaine représentant le secteur privé prend part au sommet d’investissement SelectUSA dans l’État américain du Maryland.
Une participation qui reflète la vitalité du partenariat économique liant le Maroc et les États-Unis. Intervenant à l’occasion d’une rencontre organisée en l’honneur de la délégation marocaine, dans le cadre de la cinquième participation du Royaume à cet événement d’envergure, l’ambassadeur du Maroc aux États-Unis, Youssef Amrani, a souligné que « le partenariat économique entre Rabat et Washington atteint des degrés de maturité significative, fruits d’une convergence stratégique portée par une vision commune et ambitieuse ».
Pour sa part, la consule américaine a salué la présence de 22 opérateurs du secteur privé marocain qui représentent une multitude de secteurs allant des technologies de l’information à l’agroalimentaire, en passant par les services financiers, la santé, l’assurance et les biens de consommation.
Mme Scott a mis en lumière l’importance stratégique du sommet SelectUSA, qu’elle a qualifié de bien plus qu’une plateforme d’investissement, mais plutôt un véritable symbole de la force et de la vitalité du partenariat maroco-américain. Depuis sa création, le programme a permis de faciliter plus de 270 milliards de dollars d’investissements vérifiés, soutenant plus de 240.000 emplois à travers les États-Unis et ses territoires.