AutomobileUne

Le véhicule permet à la marque de s’attaquer au segment C-SUV : La famille Dacia s’agrandit avec Bigster

© D.R

A l’avant comme à l’arrière, Bigster offre la garde au toit la plus généreuse du segment, donnant ainsi une sensation d’espace particulièrement appréciable. 

Lancement : Dacia s’attaque au segment C-SUV avec le Bigster. Avec plus de design, plus de technologie et plus d’espace, le nouveau véhicule, le plus cher de la marque, ne fait pas les choses à moitié.

Annoncé depuis quelques mois, le Dacia Bigster fait enfin sa première apparition officielle, mettant un terme aux attentes des passionnés de la marque qui s’impatientaient de le voir débarquer chez les concessionnaires. C’est lors d’une conférence de presse tenue lundi à Casablanca que le véhicule a été dévoilé. Imposant, provocant et possédant plusieurs arguments à faire valoir, le Bigster permet à Dacia de s’attaquer au segment C-SUV. Les clients de ce segment sont aujourd’hui à la recherche de confort, de performance et d’habitabilité au meilleur rapport prix/prestations. Autant de cases que le Bigster semble toutes cocher.

Des proportions généreuses

Bigster offre une des meilleures habitabilités du segment C-SUV, répondant ainsi à une exigence fondamentale des clients de ce marché. Bigster permet d’accueillir confortablement 5 personnes et leurs bagages.
A l’avant comme à l’arrière, Bigster offre la garde au toit la plus généreuse du segment, donnant ainsi une sensation d’espace particulièrement appréciable. Les passagers arrière bénéficient de la meilleure longueur aux jambes du segment, un atout majeur pour le confort lors des longs trajets.
Qualité essentielle pour les voyages en famille, Bigster se distingue par le meilleur volume de coffre de son segment jusqu’à 673 litres sous tablette. La longueur et la hauteur de l’espace de chargement fixent notamment de nouvelles références sur le marché des C-SUV. Aussi, les clients de Bigster pourront facilement profiter de l’espace intérieur grâce à de nombreux aménagements et astuces pratiques.
La modularité 40/20/40 de la banquette arrière permet de concilier le transport d’objets encombrants avec le confort des passagers. Lorsque les dossiers des sièges sont rabattus, Bigster offre un plancher de coffre plat et une longueur maximale de chargement exceptionnelle de 2,7 mètres.

Des équipements utiles et agréables

Bigster répond aux exigences essentielles des clients du segment C-SUV en matière d’équipements en mettant l’accent sur le confort et la facilité d’utilisation et en offrant un large choix disponible en option ou en série, selon les finitions.
L’accès à Bigster est facilité par la clé mains libres et le hayon motorisé. Ce dernier, en série sur Bigster journey et en option sur extreme, peut être actionné de trois façons : grâce au bouton situé sur la porte du coffre, à côté de l’éclairage de la plaque d’immatriculation, grâce au bouton situé sur la planche de bord ou grâce à la commande située sur la clé. Toutes les finitions de Bigster bénéficient en série d’un écran central tactile de 10.1’’. Bigster essential et Expression reçoivent le système multimédia Media Display avec 4 haut-parleurs et une connectivité sans fil Apple CarPlay/Android AutoTM.
Bigster extreme et journey reçoivent le système multimédia Media Display+, qui offre un système audio Arkamys 3D Sound System à 6 haut-parleurs. Pour un agrément de conduite au meilleur niveau, Bigster est équipé en série d’un tableau de bord numérique de 7’’ (finitions essential et Expression) ou 10’’ (extreme et journey). Les utilisateurs de Bigster apprécieront également la climatisation bi-zone avec des bouches de ventilation dédiées aux passagers arrière, le toit ouvrant panoramique (il mesure 120 cm de long et peut s’ouvrir sur 57 cm), le chargeur sans fil pour smartphone…

Motorisation unique

Dacia Bigster sera disponible en motorisation diesel exclusivement au Maroc. Les prestations ont été travaillées pour être au niveau de l’exigence des clients du segment C-SUV : exigence acoustique (pare-brise acoustique, vitrages plus épais, acoustique moteur), finition (nouvelle moquette, Touch LED) ou confort d’assise (réglage lombaire passager, dossier de la banquette arrière…), climatisation bi-zone à l’avant et buses d’aération à l’arrière. Sur Bigster, Dacia applique son approche Eco Smart en multipliant et en affichant fièrement l’usage de matériaux durables. Bigster utilise Starkle, le matériau inventé par les ingénieurs de Dacia et dont Duster fut le premier modèle à bénéficier. Globalement, Bigster contient près de 20 % de plastiques recyclés, soit une proportion supérieure à celle généralement constatée dans l’industrie automobile.

Tarifs et commercialisation

Dacia Bigster est commercialisé depuis le 13 mai dans l’ensemble du réseau Dacia au Maroc. Son rapport prix/prestation en fait, selon les responsables de la marque, une offre unique dans sa catégorie à partir de 264.500 DH. Pour le lancement de ce nouveau modèle, Dacia Maroc propose une mensualité de financement inédite à partir de 1.750 DH/mois.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi reçoit à Rabat plusieurs ambassadeurs étrangers

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, mercredi...

ActualitéUne

Hajj 1446 : SM le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs sublimes de l’Islam

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

UneVidéos

Vidéo. Casablanca à l’heure de la 12ème édition de Logismed

Les travaux de la 12ème édition du Salon International du Transport et...

Automobile

Organisé par Avito Expo du 9 au 18 mai 2025 : Le Salon de l’automobile d’occasion revient pour une 4ème édition

Vingt exposants, parmi les plus réputés du secteur, seront présents pour proposer...