Saint-Gobain Maroc a inauguré le 13 mai 2025 une nouvelle usine Weber à Agadir. Située dans la zone industrielle de Drarga–Agadir, cette unité bénéficie de l’appui de l’État marocain.
L’entreprise a également ouvert une académie de formation pour accompagner les professionnels du bâtiment et pour les anciens artisans de la région. «Ce nouveau site industriel et notre centre de formation constituant un projet global à vocation économique, sociale et humaine. Nous sommes convaincus que le développement passe par l’investissement local, l’innovation dans les produits et l’accompagnement des professionnels sur le terrain» , explique Noureddine El Azzouzi, directeur général de Saint-Gobain Weber Maroc .
Pour l’entreprise, cette implantation stratégique dans la région reflète son engagement à contribuer activement au développement industriel et économique du Royaume. En complément de cette unité de production, des programmes de formation ont été mis en place au sein du site. «L’Académie Saint-Gobain et l’Académie Weber ont pour vocation d’accompagner les anciens artisans, les techniciens, les entrepreneurs et les applicateurs aux bonnes pratiques d’utilisation des matériaux de construction. Ces formations portent sur l’ensemble des solutions Saint-Gobain présentes au Maroc», indique l’entreprise.