La cérémonie d’installation du nouveau Directeur général de la Société Nationale de Garantie et de Financement de l’entreprise (Tamwilcom), Said Jabrani, s’est tenue, jeudi à Rabat, sous la présidence de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.
A cette occasion, Mme Fettah a félicité M.Jabrani pour la confiance de Sa Majesté Le Roi, Que Dieu L’assiste, en lui souhaitant pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.
Elle a également salué les efforts déployé par son prédécesseur, Hicham Zanati Serghini, durant son mandat à la tête de cette institution, avant d’inviter l’ensemble du personnel de la Société à fournir, aux côtés de M. Jabrani, les efforts nécessaires pour consolider les acquis et porter les ambitions de Tamwilcom vers de nouveaux horizons.
D’autre part, Mme Fettah a rappelé l’importance de Tamwilcom dans l’économie nationale, notamment en matière d’inclusion financière, à travers l’accompagnement des TPME pour l’accès au financement à différents stades de la vie de l’entreprise et l’accompagnement des ménages, à revenus faibles ou irréguliers, pour l’accès au logement.
Cette importance est d’ailleurs autant plus d’actualité avec les objectifs fixés par le Royaume, sous les Hautes Orientations Royales, et les chantiers qui en découlent.
L’événement a été marqué par la présence de divers acteurs publics et hauts responsables du Ministère de l’Économie et des Finances, dont le directeur général de l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’État et de suivi des performances des établissements et entreprises publics (ANGSPE), Abdellatif Zaghnoun.
Texte du bouton